alexangels Posted July 18, 2015 Share Posted July 18, 2015 bonjour, apres installation EOS 32bits en fr, impossible d'eteindre le portable!!, il affiche le logo EOS et rien ne se passe.... je suis obliger de forcer l'extinction par le bouton power (touche longue). une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted July 18, 2015 Share Posted July 18, 2015 regarde au niveau de l'ACPI tout ce qui touche l'alimentation est gerer par ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 alexangels Posted July 19, 2015 Author Share Posted July 19, 2015 merci de ta réponse, mais j'ai dejas regarder l'option ACPI elle n'est pas dans le bios, mais HCI oui, j' ai donc desactivé HCI est rien ne se passe..! Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted July 19, 2015 Share Posted July 19, 2015 Je crois que l'ACPI tu as des drivers qui gère ça (sous win en tout cas et ça fait la même chose qd tu les installs pas) Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Scratch Posted July 26, 2015 Share Posted July 26, 2015 Lu Dis moi, avec la commande : $ sudo shutdown -P now ça fonctionne ? Peut tu nous dire ce que contient /etc/default/halt ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 stegos Posted October 10, 2015 Share Posted October 10, 2015 Bonjour, Cela ressemble beaucoup aux soucis que je rencontre sur mon PC (Packard Bell iMedia). Comme toi j'ai exploré les options ACPI, les options de la commande shutdown et les options de Grub sans succès. En fait, je "traîne" ce problème depuis les versions récentes des distributions Linux basées sur Debian : Ubuntu 14.04, Mint 17 et eOS 0.3. (https://www.debian-fr.org/acpi-power-off-called-t21029.html) J'ai donc acquis la conviction que le souci provient à l'origine de Debian mais sans trop savoir quelle piste explorer pour le régler. A la lecture des forums, j'en étais arrivé à mettre en doute le module de ma carte graphique ATI ou le module Intel 82915. J'ai l'impression que pour résoudre ce problème, il faudra mettre les mains profondément dans le cambouis de Debian, voire le noyau Linux. Et comme mon PC date de 10 ans, il est possible que ce problème touche les vieilles machines et que personne ne voudra s'investir dans sa résolution. Mais ne perdons pas espoir... Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur qu'il la poste ici ! Cdt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted October 10, 2015 Share Posted October 10, 2015 essayez avec un boot NOMODESET voir si ça fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 stegos Posted October 10, 2015 Share Posted October 10, 2015 Bonjour Pioupiou41, Merci pour ta proposition. Je pense avoir déjà effectué cet essai mais sur linux Mint sans succès. J'ai quand même fait le test avec eOS : le PC démarre sans affichage. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted October 10, 2015 Share Posted October 10, 2015 C'est bisar tu devrais avoir l'affichage même en petite résolution Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 stegos Posted October 10, 2015 Share Posted October 10, 2015 Pas là. Si j'ai bien compris, dans mon contexte, le principe de l'option NOMODESET au lancement du kernel c'est pour désactiver la prise en charge des pilotes graphiques via un module. A ce moment, c'est le kernel qui prend en charge la carte graphique directment. C'est bien ça ? Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted October 12, 2015 Share Posted October 12, 2015 nomodeset, c'est simplement le mode de base, sans gestion de quoi que ce soit, donc drivers vidéo de base, acpi de base... normalement c'est la même chose que la clé usb bootable si j'ai bien compris. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted October 24, 2015 Share Posted October 24, 2015 F2 pour passer en extinction en ligne de commande (à la place du logo), il doit bloquer sur une ligne, laquelle? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 stegos Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 La dernière ligne affichée indique : system halt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 oui donc il essai d'envoyer le signal d'arrêt à la carte mère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
alexangels
bonjour,
apres installation EOS 32bits en fr, impossible d'eteindre le portable!!, il affiche le logo EOS et rien ne se passe....
je suis obliger de forcer l'extinction par le bouton power (touche longue).
une idée ?
13 answers to this question
Recommended Posts