Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

portable ne s'eteint pas!


Question

13 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

 

Cela ressemble beaucoup aux soucis que je rencontre sur mon PC (Packard Bell iMedia). Comme toi j'ai exploré les options ACPI, les options de la commande shutdown et les options de Grub sans succès. 

 

En fait, je "traîne" ce problème depuis les versions récentes des distributions Linux basées sur Debian : Ubuntu 14.04, Mint 17 et eOS 0.3.

(https://www.debian-fr.org/acpi-power-off-called-t21029.html)

J'ai donc acquis la conviction que le souci provient à l'origine de Debian mais sans trop savoir quelle piste explorer pour le régler. A la lecture des forums, j'en étais arrivé à mettre en doute le module de ma carte graphique ATI ou le module Intel 82915.

 

J'ai l'impression que pour résoudre ce problème, il faudra mettre les mains profondément dans le cambouis de Debian, voire le noyau Linux. Et comme mon PC date de 10 ans, il est possible que ce problème touche les vieilles machines et que personne ne voudra s'investir dans sa résolution.

 

Mais ne perdons pas espoir... Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur qu'il la poste ici !

 

Cdt.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pas là.

 

Si j'ai bien compris, dans mon contexte, le principe de l'option NOMODESET au lancement du kernel c'est pour désactiver la prise en charge des pilotes graphiques via un module. A ce moment, c'est le kernel qui prend en charge la carte graphique directment. C'est bien ça ?

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...