mOOnSlide Posted August 22, 2015 Share Posted August 22, 2015 Bonjour, bonsoir ;-) Je recherche en vain, un petit logiciel qui permet de "gérer" le presse papier. Je résume, j'avais sous une distribution (je ne sais plus laquelle) un petit icône dans la barre des tâches (wingpanel pour EOS) qui créait un historique de mes "copier/coller" que je pouvait sélectionner à tout moment. Existe t'il la même chose sous EOS ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Breethepig Posted August 22, 2015 Share Posted August 22, 2015 Tu peux peut-être tester Diodon, je ne sais pas s'il marche correctement, mais trouvable dans la Logithèque. Y a aussi Parcellite qui a l'air pas mal ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted August 23, 2015 Share Posted August 23, 2015 J'utilise sur toutes mes distros "Clipit". Il est en principe dans les dépôts. Il est très léger. http://doc.ubuntu-fr.org/clipit Link to comment Share on other sites More sharing options...
mOOnSlide Posted August 23, 2015 Author Share Posted August 23, 2015 Mer ci à vous pour vos réponses. Je vais tester ça. C'est tellement pratique ce genre d'application :-) J'ai opté pour clipit, simple et léger. Peut on faire en sorte qu'il se lance à l'ouverture de session ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Breethepig Posted August 23, 2015 Share Posted August 23, 2015 Oui il te suffit d'aller dans Paramètres système -> Applications -> Démarrage et d'y ajouter un programme en cliquant sur le petit + en bas à gauche Link to comment Share on other sites More sharing options...
mOOnSlide Posted August 23, 2015 Author Share Posted August 23, 2015 Merci Breethepig, je ne suis pas encore bien familiarisé avec EOS . Je cherche toujours trop compliqué pour réaliser des choses simples Link to comment Share on other sites More sharing options...
Breethepig Posted August 23, 2015 Share Posted August 23, 2015 Je suis aussi nouveau sur la distribution ne t'en fais pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted August 23, 2015 Share Posted August 23, 2015 J'ai opté pour clipit, simple et léger. Peut on faire en sorte qu'il se lance à l'ouverture de session ? Normalement, au prochain redémarrage, il va te demander si tu veux le lancer. Il devrait alors se mettre dans ta barre en haut (WingPanel?). En principe, il devrait ensuite se lancer à chaque fois au démarrage sans rien demander. Sinon, tu l'ajoutes dans les applis au démarrage. Je ne sais plus où c'est dans eOs mais ça devrait se trouver... Si tu trouves pas, je ferai un reboot sous eOs pour chercher où c'est. Dans Lubuntu (mon OS principal), c'est facile à trouver en tous cas... Rappel: eOs, c'est Ubuntu. La communauté Ubuntu est énorme. Quand vous cherchez quelque chose, commencez par faire Ubuntu+truc à chercher. J'ai aussi créé un petit moteur de recherche spécial eOs: https://dl.dropboxusercontent.com/u/19586410/HTML/eOs_search.html Si vous voulez en faire une WebApp avec Chrome: /opt/google/chrome/google-chrome --app=https://dl.dropboxusercontent.com/u/19586410/HTML/eOs_search.html C'est la commande qui faut mettre dans Exec= du lanceur (fichier.desktop) Et là, l'icône: Link to comment Share on other sites More sharing options...
mOOnSlide Posted August 23, 2015 Author Share Posted August 23, 2015 Merci nettlebay Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts