GeoLonMi Posted August 23, 2015 Share Posted August 23, 2015 âzertyuiop 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nettlebay Posted August 23, 2015 Share Posted August 23, 2015 Je ne voudrais pas faire dans le catastrophisme, mais ça me semble bien mal parti... D'où l'intérêt de TOUJOURS prévoir une image disque de secours quand on se lance dans ce genre de truc... C'est si facile et c'est gratuit avec Clonezilla! Il en existe aussi des gratuits pour Windows. Mais Clonezilla fonctionne aussi bien avec des partitions Win que Linux, ce qui n'est pas le cas des autres. Récemment, j'ai voulu installer Trisquel (un dérivé d'Ubuntu comme eOs) en double-boot... Résultat, il ne fonctionnait pas bien et pire, je ne pouvais plus redémarrer sous Lubuntu, mon OS habituel. Au boot, je n'avais plus de Grub du tout* et même des messages très inquiétants sur mon SSD (assez récent). Là, j'étais mal! Moins de 20 mn plus tard, tout était revenu à la normale grâce à Clonezilla. Et ce n'est pas la première fois...! Donc, pour revenir à nos moutons... à mon avis, ça va se terminer en réinstallation générale.... Désolé! À moins que quelqu'un aie une meilleure idée? * À noter cependant qu'il avait rebooté 2 ou 3 fois avant ça sans problèmes. Bizarre-bizarre... J'en connais qui vont me dire «T'as pas essayé Boot Repair?». Mais oui, j'avais essayé. Attention, en cas de réinstallation, toujours installer Win d'abord. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nettlebay Posted August 23, 2015 Share Posted August 23, 2015 Ça me semble plutôt mal parti ! Désolé! Dans le rapport, il y a un paquet d'erreurs. Toutes ne sont peut-être pas réelles, mais manifestement y'a une c... dans le butter... Il ne faut jamais se lancer dans ce genre d'aventure sans faire d'image de sauvegarde avec Clonezilla ou autre... Et ne jamais interrompre une installation. Mais bon, maintenant, c'est trop tard... À mon avis, tu vas être bon pour une réinstallation générale... Attention! Réinstalle d'abord Windows...! (réinstallation ou recovery) À moins qu'un petit génie passe par là... Note: j'ai fais un double message car le premier avait disparu suite à un changement de page. Puis il est revenu tout seul. Bizarre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 arkim34 Posted August 23, 2015 Share Posted August 23, 2015 Salut , Tu dois créer un disque de récupération de Windows 8 : http://www.vista-xp.fr/forum/topic12430.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 TheSuperGeek Posted August 24, 2015 Share Posted August 24, 2015 Bonjour, il semblerai tout simplement que tu as viré Windows. Tu pourrait m'envoyer une capture d'écran de GParted pour que je vérifie ? Je m'appuie sur le fait que dans ton rapport section blkid il n'y a que cette ligne en ntfs et c'est la récupération du système de windows. /dev/sda1 D6640C0D640BEED5 ntfs Récupération Dommage mais on va vérifier avec Gparted. @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 GeoLonMi Posted August 24, 2015 Author Share Posted August 24, 2015 azertyuiop Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nettlebay Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Si la partition Windows existe encore (et exploitable)... Tu peux espérer copier tes données les plus importantes via un live-usb ou cd. T'en fais pas, je m'en suis mordu les doigts plus d'une fois ! Et même récemment où j'avais bien une sauvegarde mais qui datait de 3 semaines... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Euh mais il y n'y a plus de windows dans la liste des partitions Oo Tu as l'intégralité de ton DD sur eOS mais Windows n’existe plus non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 TheSuperGeek Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Je confirme : plu de windows !! Nettlebay : la partition en ntfs est celle du boot et de la restauration. Désolé mais windows est à réinstaller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 sachant qu'il est plus simple d'installer linux après avoir installé windows bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 ça s'fait tout seul =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
GeoLonMi
âzertyuiop
10 answers to this question
Recommended Posts