varuna Posted August 24, 2015 Share Posted August 24, 2015 salut a tous les linuxiens voilo Je vais bientot passer carrément sous eOS; sur mon DDE toute ma susique est au format m4a de apple ' s factory . Est qu'il existe un logiciel qui me permettrait de les lire directement sans les re-transformer en mp3? Pour les fichiers texte j'ai une idée . voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 TheSuperGeek Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Bonjour, Vlc sait lire ce format. @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Breethepig Posted August 24, 2015 Share Posted August 24, 2015 Perso j'utilise Clémentine pour écouter ma musique sur Linux, c'est de loin le meilleur pour moi. J'ai trouvé ça pour pouvoir lire tes fichiers sans les réencoder http://askubuntu.com/questions/459512/how-to-play-m4a-in-clementine A voir si ça fonctionne mais y a pas de raison ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 arkim34 Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Sinon tu convertis tes m4a en mp3 avec soundconverter présent dans la logitheque Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 il veut pas les convertir justement =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Breethepig Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Après ouais si tu veux pas une bibliothèque rangée dans un logiciel, VLC lit tout... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 varuna Posted August 25, 2015 Author Share Posted August 25, 2015 avec clementine ou VLC error mounting : mount : wrong fs type , bad option, bad superblock on /dev/sdb3 missing code page or helper program, or other error IN some cases useful info is found in suslog-try dsmeg tail or so au dessus de mes compétences .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 hum c'est pas un problème de format ça non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 ça ressemble a un pb de ntfs et de montage plus non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Bah on dirait, mais tu peux voir les fichiers dans un dossier ou tu n'y as pas du tout accès? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 varuna Posted August 25, 2015 Author Share Posted August 25, 2015 pasd' accès du tout Oui je crois que c'est un problème de montage .. pas pu ( voir autres messages ) TOUT copier sur DDE . y'a une partitions type apple je mets la copie plus tard Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Tu peux nous faire un screen gparted? Sans rien sous les yeux j'ai du mal à visualiser Par contre si j'ai bien compris, tu es sur un PC (pas un mac), sous windows j'imagine et tu utilisais iTunes pour gérer tes musiques mais tu passes sous linux donc tu aimerais quand même les lire? Si on regarde la page doc.ubuntu-fr d'itunes clementine sait lire ces fichiers : http://doc.ubuntu-fr.org/itunes Lorsque tu accédera à ta partition ça le fera. Les experts, c'est un problème de table de partition non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 a mon avis le FSTAB est mal configuré, du coup il prépare un montage pas approprié Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 varuna Posted August 25, 2015 Author Share Posted August 25, 2015 Suite Je suis sur mac avec snow leopard et j'ai une parition eOS dessus . Je n'ai pas réussi a tou copier sur le DDE ( posts) Sur le DDE il y a un clone du mac exécutable, un dossier image, un dossier muqiue ( donc format m4a) , un dossier fichiers ( sous word surout j'ai la licence - periode du taf) , .. J'arrive à lire les images , c'est tout pour le moment !! le dossier musique contient presques toutes les copies de mes CD . peut otujours les lire direct ah ah Je vais lire cette doc merci de vos réponses . questions de quasi-noob FSTAB quid ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 fstab c'est le fichier (configurable) qui permet de mettre tes disques dur en montage direct, bien réglé, quand ton eos est démarré tu peux naviguer dans tes hdd librement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 varuna Posted August 25, 2015 Author Share Posted August 25, 2015 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 varuna Posted August 25, 2015 Author Share Posted August 25, 2015 (edited) c'est pas terrible je sais ... fruit de multiples dd, et re.. arrive pas a coller une copie d'écran : le clic doit ne fonctionne pas sur le portable ( ou mal ) . Edited August 25, 2015 by varuna Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
varuna
salut a tous les linuxiens
voilo
Je vais bientot passer carrément sous eOS; sur mon DDE toute ma susique est au format m4a de apple ' s factory .
Est qu'il existe un logiciel qui me permettrait de les lire directement sans les re-transformer en mp3?
Pour les fichiers texte j'ai une idée .
voila
16 answers to this question
Recommended Posts