nettlebay Posted September 15, 2015 Share Posted September 15, 2015 (edited) C'est sur http://www.minimachines.net/actu/promos-et-sorties/lasus-chromebook-c200-11-6-pouces-en-vente-199e-21359 Pour installer un Ubuntu en parallèle sur ce Chromebook: http://doc.ubuntu-fr.org/chromebook De plus, il existe une version de Bodhi Linux spécialement prévue: http://sourceforge.net/projects/bodhilinux/files/3.0.0/ Edited September 16, 2015 by nettlebay Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted September 15, 2015 Share Posted September 15, 2015 LoL Nettle on va t'appeler Mister bon plan Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted September 15, 2015 Author Share Posted September 15, 2015 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 Un avis sur les chromebooks? Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheSuperGeek Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 C'est... google quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Breethepig Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 Franchement pour le prix... C'est vraiment correct, l'OS est sympa à utiliser de ce que j'ai pu en voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 C'est... google quoi Le prochain qui dit quelque chose contre google je le ban *reçois son chèque de google* Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheSuperGeek Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 Après je peut critiquer Micro[pasnet]soft et son windaube !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted September 16, 2015 Author Share Posted September 16, 2015 Je n'ai pas eu encore eu l'occasion d'essayer un Chromebook. Perso, ça ne m'intéresse pas trop sauf si je peux virer ChromeOS et lui mettre un Ubuntu*. Si j'ai bien compris, on peut lui ajouter un Ubuntu mais en parallèle (avec Crouton) mais pas le remplacer. Ça doit être un peu limite question stockage... Mais j'ai déjà essayé ChromeOS sur ma bécane (Android aussi d'ailleurs). * ou un dérivé Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted September 16, 2015 Author Share Posted September 16, 2015 (edited) REGARDEZ LÀ ! Ça va vous intéresser... http://doc.ubuntu-fr.org/chromebook Mais apparemment, Crouton, c'est pas coton! Car en cas de mise-à-jour de ChromeOS, il faut quasiment tout reprendre depuis le début... Edited September 16, 2015 by nettlebay Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted September 17, 2015 Share Posted September 17, 2015 Ah mais il y a mieux que crouton : http://doc.ubuntu-fr.org/chromebook#avec_une_cle_usb_bootable techniquement, il est donc possible de virer chromeOS. Dans ces cas la le chromebook prend tout son sens. je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de ubuntubook (pour reprendre le nom). Avec le cloud de plus en plus de personnes prennent des petits SSD pour l'OS et cloudé le reste (ou un DD externe). Si cela existait j'aurai déjà franchis le pas depuis longtemps. Mais c'est une bonne nouvelle que l'on puisse le virer facilement, je vais y réfléchir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted September 17, 2015 Share Posted September 17, 2015 Justement c'est pas Chromixium OS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted September 17, 2015 Author Share Posted September 17, 2015 (edited) Hein ? Chromixium n'est rien d'autre qu'un Ubuntu (comme eOs) avec un look -vaguement- ChromeOS. Je l'ai essayé il y a déjà pas mal de temps et il ne m'a laissé aucun souvenir particulier... Ah ben si... j'avais même fait un article sur mon blog: http://tuxnotes.blogspot.com/2015/04/chromixium-un-nouveau-chromeos-like_30.html Je l'avais essayé uniquement en live-usb (un peu bogué). Edited September 17, 2015 by nettlebay Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted September 18, 2015 Share Posted September 18, 2015 chromixium est la version opensource de chromeos non? Comme chromium pour chrome, il me semble! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted September 18, 2015 Share Posted September 18, 2015 J'arriverais pas a me faire au 11".. c'est vraiment trop petit pour moi. L'install d'Ubuntu sur chrome c'est comme une machine virtuelle non ? j'avais vu un truc là desssus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted September 18, 2015 Share Posted September 18, 2015 Bah apparemment en tripotant le boot on peut booter sur une clé USB et installer un linux au choix. Mais oui, en dessous de 13.3 c'est beaucoup trop petit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted September 18, 2015 Share Posted September 18, 2015 J'aurais dis en dessous de 17" moi LoL ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted September 18, 2015 Share Posted September 18, 2015 Bah quand tes commercial ou étudiant, le 17 pouces dans le sac bonjour bon ça c'est amélioré mais quand j'étais au collège on les transportait pas les engins... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted September 18, 2015 Author Share Posted September 18, 2015 @Astianax Non! Comme dit plus haut, Chromixium est un énième dérivé d'Ubuntu et non pas un dérivé de ChromeOS (ou ChromiumOS). Je l'ai essayé, ça s'installe comme Ubuntu. C'est un environnement LXDE. ChromeOS, c'est très différent. Je vais peut-être l'installer "en dur" pour voir... Pour les 17", c'est plutôt trans...portable, non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted September 18, 2015 Share Posted September 18, 2015 mouai c'est pas faut pour le commercial pour l'étudiant, il a cas faire comme les vieux et écrire nom de d'là ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Posted September 18, 2015 Share Posted September 18, 2015 Ce petit os commence à ce voir de plus en plus auprès des étudiants, idéal pour la prise de note et autonomie bien supérieur au bouse de 15"+ Après oui c'est Google, faut accepter leurs ecosystème. Je conseillerais quelque chose d'un peu plus cher mais qui tourne sous Win (ou Linux car moins fastidieux) mais ce n'est que mon humble avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted September 19, 2015 Share Posted September 19, 2015 @nettlebay autant pour moi, confusion chromium/chromixium. @pioupiou bienvenu en 2015 @Cédric mon problème c'est es celeron... Je pense qu'on peut avoir mieux comme processeur. Déjà le tegra des HP est plus intéressant! Mais pour quelqu'un qui cherche une petite config qui tourne à moindre prix c'est super. Mais c'est google. Donc c'est moins bien sauf si on change l'OS Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted September 19, 2015 Author Share Posted September 19, 2015 Vous avez vu ça? http://liliputing.com/2015/09/microsoft-has-developed-a-linux-distro-for-network-devices.html Microsoft a développé une distro Linux pour serveur... Et cette fois, c'est pas un poisson d'Avril! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts