Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[résolu] bug locale


Question

Bonjour,

 

j'ai un souci avec les locales. Lors de l'installation, j'ai configuré en français, et ensuite j'ai mis à jour le système, je crois avoir vu qu'entre temps le panneau dans la configuration avait été modifié, mais depuis qu'il a changé il ne marche plus.

 

Dès que j'installe un programme, j'ai des erreurs sur les locale.

 

j'ai essayé de le reconfigurer en ligne de commande, mais il n'est vraiment pas content :

ceoris@monpc:/mnt$ sudo update-locale LANG=fr_FR.UTF-8
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
	LANGUAGE = "fr_FR",
	LC_ALL = (unset),
	LC_MONETARY = "fr_FR.UTF-8",
	LC_NUMERIC = "fr_FR.UTF-8",
	LC_MEASUREMENT = "fr_FR.UTF-8",
	LC_TIME = "fr_FR.UTF-8",
	LANG = "fr"
    are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").


Je ne sais pas trop comment avancer dans mes recherches pour corriger ce souci, je ne sais pas trop si c'est lié à la mise à jour d'eOS, ou un problème que je peux corriger dans mon système.

 

Mais c'est un peu genant, ca plante wingpanel (je n'ai plus l'heure par exemple), gajim ne veut pas se lancer pour les memes raisons (python rigole pas avec les erreurs)...

 

Je suis preneur d'une piste ;)

 

merci,

 

 

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

https://framapic.org/b6ZG3XPelbse/NGDEyUMA(visiblement, il lui faut un format d'image pour afficher l'image, aie)

 

dans la configuration des langues [comme sur l'écran], tout est vide, non sélectionné quand j'arrive. Je peux appuyer sur plus et ajouter le français, là il me retrouve l'anglais et le français, mais n'enregistre rien, si je reviens, ce sera à nouveau tout vide sans sélection.

 

Comme vous pouvez voir, j'ai pas la date. 

 

Je n'ai pas vraiment compris ta question, ça passe par X oui, mais les erreurs d'install je les vois dans le shell.  

Link to comment
Share on other sites

  • 0

EDIT : 

 

ca a réparé pas mal merci !

 

date dans wingpanel revenu, gajim se lance maintenant, par contre les settings, toujours rien quand je me connecte : 

 

https://framapic.org/Xht4c4Wx3uNZ/kwHM1XsX

 

EDIT 2 : 

j'ai rajouté la locale dans etc/environment, tout a l'air d'être ok maintenant, sauf cet écran de configuration qui me permet de rajouter la langue français à côté de l'anglais mais qui revient à zéro dès que je reviens dessus. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...