Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Recherche de Fichiers (images, musiques, photos, etc....)


Question

Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir s'il est prévu une fonction de recherche dans " Loki " concernant les fichiers (images, musiques, photos, etc....) qui se trouvent sur mon PC.

 

Merci d'avance pour les réponses et bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

11 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Le plus simple, le plus léger et le plus connu, c'est Catfish (Poisson-chat). Il est conçu "espécialement" pour XFCE mais peut fonctionner sans problème sous toute autre distro. Je l'utilise depuis des années sur différentes distros dont ElementaryOS.

sudo apt-get install catfish

puis

sudo apt-get autoremove

Capture de Catfish dans LinuxLiteOS (thème Elementary)

zl0L8zk.jpg

http://doc.ubuntu-fr.org/catfish

 

L'auteur, Christian Dywan, développe également Midori, le navigateur bien connu.

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

  • 0

@Scard

Je connais et utilise Ctrl+f dans le navigateur et dans les fichiers textes (et ailleurs). Mais je ne savais pas que ça marchait sur le Bureau... Je viens de faire l'essai sur Lubuntu. J'ai bien une barre qui s'affiche mais quand je fais une recherche... je n'obtiens rien. Je comprends pas bien ce que tu veux dire...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

@Scard

Je connais et utilise Ctrl+f dans le navigateur et dans les fichiers textes (et ailleurs). Mais je ne savais pas que ça marchait sur le Bureau... Je viens de faire l'essai sur Lubuntu. J'ai bien une barre qui s'affiche mais quand je fais une recherche... je n'obtiens rien. Je comprends pas bien ce que tu veux dire...

 

C'est dans "Fichiers", le gestionnaire de fichiers d'Elementary OS qu'il faut faire Ctrl+f, pas sur le bureau. Il apparaît alors une loupe dans la barre d'adresse à la place du chemin et tu peux lancer ta recherche. Mais "Fichiers" est une application d'Elementary, alors je ne sais pas si tu pourras l'essayer sur Lubuntu.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...