Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Probleme de disposition du clavier


Question

Bonjour tout le monde,

je viens tout juste d'installer eOS. Tout s'est tres bien passé lors de l'installation sur le PC, qui a parfaitement fonctionne au début. Mais depuis quelques heures et apres une MaJ du systeme, le clavier (que j'avais parametre en AZERTY) est revenu en QWERTY. Depuis, je n'arrive plus a le remettre en AZERTY.

J'ai ete sur plusieurs topics de ce forum, sans resultat. Si je vous dis qu'il m'a fallu 1/4 d'heure pour ecrire ce texte truffe de fautes, vous comprendrez la gene occasionnee.

J'espere vraiment que quelqu'un saura m'aider :(.

Cordialement,

Quentin.

Link to comment
Share on other sites

6 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Pour compléter la résolution du problème de clavier.

 

Si comme moi, cette solution n'a pu aboutir, car je dispose d'un clavier Bépo. L'interface de connexion en qwerty par exemple, j'ai lancé la commande suivante :

dpkg-reconfigure keyboard-configuration
service keyboard-setup restart       // pour ma part j'ai du me reconnecter à ma session

Depuis mon clavier ne pose plus de soucis.

 

Source

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pour compléter la résolution du problème de clavier.

 

Si comme moi, cette solution n'a pu aboutir, car je dispose d'un clavier Bépo. L'interface de connexion en qwerty par exemple, j'ai lancé la commande suivante :

dpkg-reconfigure keyboard-configuration
service keyboard-setup restart       // pour ma part j'ai du me reconnecter à ma session

Depuis mon clavier ne pose plus de soucis.

 

Source

Pour ma part, la première solution fonctionne à merveille (sauf pour me connecter, je dois le faire en qwerty). Mais merci quand même, si un jour je change de clavier je saurais faire ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...