varuna Posted June 24, 2016 Share Posted June 24, 2016 Salut a tous... ça y est mon mac book pro est irréparable, du moins facilement ( le prix des pièces, les "genius" rapaces etc ) donc direction thinkpad sous linux d'occaze . Il semblerait que les linuxiens-thinkpadiens sont sous ubuntu ou mint . Que je connais peu, voire pas . Mon MBP a le dual boot eSO et j'ai la clef pour booter. QUESTIONS1) est ce que je commande si possible un lenovo sous mint ( pas de windows ni de licence sauf le caché sur la partition de départ ?) 2) ou j'en prends un avec microsoif et je fais un dual boot avec eOS, peut etre freya ? pour le moment dans les 200 balles dans le meilleur des cas. vos avis ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 olafviking Posted June 27, 2016 Share Posted June 27, 2016 Salut ! Personnellement et avec mes différentes expériences, je te conseillerai un zenbook genre le Asus ZenBook UX305 qui est un excellent produit mobilité selon moi Mais on est malheureusement loin des 200 euros alors pour les thinkpad je ne peux pas te conseiller je ne connais pas assez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted June 28, 2016 Share Posted June 28, 2016 Ubuntu a l'air de certifier le X230 http://www.ubuntu.com/certification/hardware/201206-11273/ Pour le X220, y'aura peut être quelques manips à faire genre mettre le kernel LTS https://help.ubuntu.com/community/X220 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 varuna Posted June 29, 2016 Author Share Posted June 29, 2016 salut merci pour vos réponses Le zenpad de ma femme ne m'inspire guère ( tablette ) et le thinkpad a bonne réputation : sir d'autres fofo , certains tournent sous mint . J'aimerais y installer freya.. dans les 200 on trouve des occaze pas trop mal . Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 varuna Posted June 29, 2016 Author Share Posted June 29, 2016 suite : https://www.reddit.com/r/elementaryos/comments/1xn5mr/laptops_that_just_work_with_eos/ ils donnent toute une liste de "compatibles" donc le X201 ; qui sont moins chers ici , suite : du coup je mettrais bien freya sur le X201. en dual boot ? ou je vire windows ( j'aimerais bien ) mais on m'a causé de partition cachée ... Là je cale Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted June 30, 2016 Share Posted June 30, 2016 La partition cachée est là pour restaurer windows en cas de soucis (je crois même que ca remplace les CDs fournis autrefois avec les PC). Dual boot ou pas ? à toi de voir si tu auras besoin (ou pas) par la suite de windows )jeux, programme particulier...). A l'installation d'elementary, l'éditeur de partition te permet de faire ce que tu veux de ton disque (créer de nouvelles partitions, effacer les partitions existantes...etc). Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 varuna Posted June 30, 2016 Author Share Posted June 30, 2016 Merci de l'info . Donc unabootin pour flasher la clef, puis installation direct sans galérer avec efi ou refind ? Là j'attends d'en trouver un à moins de 200 avec un peu de confiance . Et en même temps a pièce de la dernière chance arrive pour mon mac http://www.ebay.fr/itm/APPLE-MACBOOK-A1278...8QAAOSwrx5UVR~Z j'attends de voir . Si il tourne je mettrai freya dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 varuna Posted July 8, 2016 Author Share Posted July 8, 2016 suite bon bah ça y est , avec le nouvelle pièce ,idem... fin du MBP. Je pars sur un 201, que sur eOS ou mint . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
varuna
Salut a tous...
ça y est mon mac book pro est irréparable, du moins facilement ( le prix des pièces, les "genius" rapaces etc )
donc direction thinkpad sous linux d'occaze .
Il semblerait que les linuxiens-thinkpadiens sont sous ubuntu ou mint . Que je connais peu, voire pas .
Mon MBP a le dual boot eSO et j'ai la clef pour booter.
QUESTIONS
1) est ce que je commande si possible un lenovo sous mint ( pas de windows ni de licence sauf le caché sur la partition de départ ?)
2) ou j'en prends un avec microsoif et je fais un dual boot avec eOS, peut etre freya ?
pour le moment dans les 200 balles dans le meilleur des cas.
vos avis ??
7 answers to this question
Recommended Posts