Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[Résolu] Pilotes carte graphique


Question

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment changer les pilotes de ma carte graphique (Nvidia QuadroK1000M) et depuis plus moyen d'accéder à l'environnement eOS. C'est à dire que je peux me connecter sur mon compte uniquement en mode console.

 

J'ai essayé le mode dépannage et des versions précédentes d'eOS, même résultat.

 

Ça ne m'embêterait pas trop de réinstaller eOS le problème c'est qu'il faudrait d'abord que je puisse récupérer certains fichiers. Je n'arrive pas à accéder à mon disque DATA, et il ne reconnait pas non plus le branchement d'une clé USB.

 

Voila donc si vous pouvez m'aider soit à changer les pilotes en mode console ou à récupérer mes fichiers je serais le plus heureux du monde (enfin peut-être pas quand même ;)).

 

Merci à ceux qui ont pris la peine de lire ce message et encore plus à ceux qui pourront m'aider.

 

PS : j'ai besoin d'eOS pour lundi...

Edited by Homer Dalor
Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut salut Homer,

 

T'inquiète pas tu l'auras pour lundi, du moment que t'as un shell c'est le top. Bon alors pour ce qui est de la désinstallation du driver proprio, si t'as utilisé les binaires officiels du site nvidia (et que tu les a gardé) c'est tout con tu vas dans son dossier à coups de cd et pis hop

sudo ./NVIDIA-Linux-* --uninstall

Si t'as utilisé l'assistant jockey pour les pilotes propriétaires ou si t'as utilisé en ligne de commande apt-get pour obtenir les drivers des dépôts lance un petit:

sudo apt-get remove --purge nvidia-*

et tant qu'à faire un

sudo rm /etc/X11/xorg.conf

ça devrait faire l'affaire.

 

Voili voilou pour la désinstallation du driver, sinon pour la récupération des données: si tu veux pas trop te casser la poire utilise juste un livecd qui te traine sous la patte. (ubuntu, eos ou whatever) Et déplace tes fichiers où ça t'arrange.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...