Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Disparition du curseur de souris après un retour de veille


Question

Bonjour bonjour !

 

Actuellement sous Elementary OS depuis un moment sur mon laptop, j'ai décidé de refaire une installation au propre hier soir.

Ainsi, je me retrouve sur Elementary OS Freya en ayant suivi de nombreux tutoriels et ayant installés quelques applications sympathiques trouvés sur ce superbe forum (ainsi que mes applications perso, bien sûr ;) ).

 

Mais actuellement je rencontre un problème dont je ne me souviens pas avoir eu l’occasion de rencontre avant.

En effet, maintenant, quand je met mon PC en veille, le curseur de souris n'apparaît plus une fois sortie de veille.

 

J'ai essayé avec tous les moyens possible pour la veille (capot fermé, bouton power, menu eOS), toujours le même problème.

J'ai par contre remarqué que ce problème n'apparaissait pas quand je désactivais le verrouillage (Paramètres > Sécurité & Vie privée > Verouillage > Verouiller en veille & Vérouiller après l'extinction de l'écran désactivé).

 

Je suppose donc que le problème viens du vérouillage lors de la mise en veille du PC, mais ne m'y connaissant pas encore assez niveau linux/eOS, je ne sais pas vraiment comment régler ce problème.

 

Vous auriez une solution pour permettre au curseur de la souris de rester après la sortie de veille ?

 

Cordialement,

Un nouveau venu sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

 

et malheureusement je connais ça aussi... Mais moi depuis Luna :)

 

ouvre le panel application en haut à gauche, tape n'importe quoi "fgk,ù,ùknb" par exemple et passe ta souris sur la barre d’écriture :)

 

ta souris va miraculeusement apparaitre!

 

je pense que c'est un problème de pilote graphique récurent. Je ne sais pas si il faut que je le remonte aux devs ou pas...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...