Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

problème de souris qui réagit bizarrement.


Question

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec ma souris, comme écrit dans le titre...

J'ai installé depuis peu Elementary OS, procédé à toutes les mises à jour, et je rencontre des soucis avec.

J'explique le phénomène : où que je clique, c'est le menu application qui s'ouvre et se ferme à chaque clic. Je peux placer le pointeur de la souris n'importe où, c'est toujours la même chose...

Alors, pas à chaque fois. La plupart du temps, je ne rencontre aucun problème, et parfois, d'un coup, je ne peux plus cliquer où je veux...

La seule manière de m'en sortir est de me delogger/relogger, et ca remarche.

C'est très bizarre comme truc, et j'avais déjà le problème avec une autre distribution, Voyager, et je pensais que c'était à cause de toutes les applis qui étaient installées. Mais maintenant que cela le fait aussi avec EOs, je pense que c'est plutôt lié à mon matériel.

Ma souris, c'est une Microsoft sans fil, pas toute récente, mais qui fonctionne encore bien. Et elle marche très bien avec Windows 7(ca aurait été un comble que cela ne marche pas !)

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

D'avance, merci.

Edited by blood59fr
Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

 

Une chose qui est sûr sous Linux les problèmes sont vraiment différent que sous Windows, tu en conviendras. J'ai déjà eu des problèmes réseau à cause de driver vidéo sous Linux et je ne pourrais t'expliquer pourquoi. Mais mes 30 ans d'informatique m'en on fait voir juste assez pour me dire que c'est possible et inexplicable.

 

Vérifie si avec une autre version de pilote vidéo ce serait pas mieux. Moi quand j'installe eOS sur une machine avec une Geforce 7600GS AGP on me conseil les pilotes Nvidia 304 tandis que ceux qui marche le mieux ce sont les 173. Sur une autre distribution c'est les 304 qui marche bien pour la même machine! Allez savoir!

 

Assure toi que tes pilotes vidéos te donne le meilleurs des rendements.

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci beaucoup pour ta réponse, sir_renard.

Mais j'avais le problème avant et après l'installation des drivers ATI (et bin oui, j'ai une HD4870 :) ATI vaincra !)

Au-delà du conflit ATI vs Nvidia, je suis pas certain que le problème vienne de là.

C'est très aléatoire, ca me la fait il y a 2 jours, et depuis, tout va bien...

Comme tu dis, j'ai plus qu'à compter sur ma bonne étoile.

En tout cas, merci pour ton aide.

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas, et BON REVEILLON à TOUS !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...