Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Erreur lors de la récupération des mises-à-jour


Question

Bonjour,

J'utilise Elementary OS 0.4.1 Loki, sans vraiment avoir de compétences, j'apprends ou au moins j'essaie.Erreur lors de la récupération des mises-à-jour, c'est le message que j'ai ces derniers temps et délivré par le centre d'application lorsqu'il tente de rechercher les mises à jour. Il précise  "Ceci peut-être provoqué par un dépôt externe ajouté manuellement ou un fichier corrompu." Effectivement j'ai installé récemment Ancestris 0.9, un logiciel de généalogie. J'ai eu un peu de mal et j'y suis arrivé sans vraiment comprendre comment. Le message d'erreur présente les détails suivants :

W: Target Packages (contrib/binary-amd64/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:54 and /etc/apt/sources.list:55
W: Target Packages (contrib/binary-i386/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:54 and /etc/apt/sources.list:55
W: Target Packages (contrib/binary-all/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:54 and /etc/apt/sources.list:55
W: Target Translations (contrib/i18n/Translation-en_US) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:54 and /etc/apt/sources.list:55
W: Target Translations (contrib/i18n/Translation-en) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:54 and /etc/apt/sources.list:55
W: Target Translations (contrib/i18n/Translation-fr) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:54 and /etc/apt/sources.list:55
W: Target DEP-11 (contrib/dep11/Components-amd64.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:54 and /etc/apt/sources.list:55
W: Target DEP-11-icons (contrib/dep11/icons-64x64.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:54 and /etc/apt/sources.list:55
W: The repository 'http://download.opensuse.org/repositories/isv:/ownCloud:/desktop/Ubuntu_14.04  Release' does not have a Release file.
W: Data from such a repository can't be authenticated and is therefore potentially dangerous to use.
W: See apt-secure(8) manpage for repository creation and user configuration details.
W: The repository 'http://ppa.launchpad.net/elementaryos-fr-community/ppa/ubuntu xenial Release' does not have a Release file.
W: Data from such a repository can't be authenticated and is therefore potentially dangerous to use.
W: See apt-secure(8) manpage for repository creation and user configuration details

J'ai tenté de trouver une solution dans les forums et de faire la mise à jour avec le terminal mais sans succès.

Je vous d'avance pour vos conseils et votre aide!
David

 

 

Link to comment
Share on other sites

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...