Aller au contenu
ElementaryOS France

Question

Hello,

J'ai installé Juno sur mon Dell XPS 15 (9560), c'est un i7-7700, GTX 1050, 16 GB RAM, 512 SSD NVMe.

J'ai des freeze dès le démarrage, que je lance le navigateur de dossier ou que je me rende dans les paramètres... le pc freeze. Arrêt forcé pour le débloqué mais ça revient aléatoirement une fois redémarré. J'ai testé en n'installant pas les pilotes propriétaires puis sur une fresh install en les installant... idem. 

Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Recommended Posts

  • 0

Salut Nyrhu,

Je n'ai personnellement rencontré aucun problème sur plusieurs XPS 9360. As tu essayé de désactiver la GTX ou d'installer Ubuntu 18.04 pour tester ?

 

dr_Styki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello dr_Styki,

Ca me fait mal de payer un ordi si cher pour en désactiver la carte graphique... mais sinon, je fais ça comment ?

J'ai essayé en LiveUSB et idem avec Ubuntu 18.10, le résultat est identique. J'ai cependant remarqué que c'est la souris qui bloque car les actions au clavier fonctionnent, MAIS sont ultra lentes.

J'ai vraiment envie de switcher de Windows à eOS, je trouve ça dommage de ne pas pouvoir le faire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Même problème... freeze et reboot intempestifs sur mon petit lenovo x201 (pas de carte 3d...) depuis que je suis passé de loki à juno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai réglé le problème en retournant sous Windows...

Freeze sous eOS Juno, Ubtuntu 18.10, Solus OS... à croire que ce XPS 15 avec une 1050 ne plait pas à Linux... dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il m'a fallut un peu de temps pour trouvé mais j'ai fini par identifier le problème. 

Une des barrettes de ram était défectueuse. Une fois remplacée, plus de soucis. 

Ce que je ne capte pas c'est que sous Windows, cela n'affectait pas le fonctionnement de la machine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mon matériel est 100 % fonctionnel, c'est mon métier donc je suis certain de ce que j'avance.

Linux n'est pas compatible avec mon ordi. C'est ma conclusion malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est ce que je croyais aussi. Le pire dans mon cas c'est que la barrette qui ne passait pas correctement le test de de memtest86+ a été placée dans un portable sous Windows et qu'elle n'y provoque aucune erreur (visible). 

Lance un petit memory test, on ne sait jamais... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×