Aller au contenu
ElementaryOS France
  • 0
plussoyeur

Problème dock Dell

Question

Bonjour,

J'ai un Dell 7390 avec un dock sur lequel j'ai clavier, écran souris et alim et j'ai l'impression que eOS gère très mal le dock. Je m'explique. En utilisation classique, ça fonctionne très bien. Mais dès que je le mets en veille par exemple et que je le rallume, c'est souvent écran noir et je dois le redémarrer plusieurs fois avant d'arriver à arriver sur la page de login. Souvent je dois débrancher l'ordi du dock quand il est impossible d'avoir un démarrage propre. C'est aussi assez fréquent que je doive redémarrer l'ordi parce que les raccourcis que j'ai défini ne fonctionne pas (ex : il n'ouvre pas le terminal avec ctrl+T). Là encore j'ai remarqué que ça n'arrivait qu'avec le dock.

Merci à vous et bonne soirée.

1 réponse à cette question

Recommended Posts

• 0
Le 29/01/2019 à 16:31, plussoyeur a dit :

Bonjour,

J'ai un Dell 7390 avec un dock sur lequel j'ai clavier, écran souris et alim et j'ai l'impression que eOS gère très mal le dock. Je m'explique. En utilisation classique, ça fonctionne très bien. Mais dès que je le mets en veille par exemple et que je le rallume, c'est souvent écran noir et je dois le redémarrer plusieurs fois avant d'arriver à arriver sur la page de login. Souvent je dois débrancher l'ordi du dock quand il est impossible d'avoir un démarrage propre. C'est aussi assez fréquent que je doive redémarrer l'ordi parce que les raccourcis que j'ai défini ne fonctionne pas (ex : il n'ouvre pas le terminal avec ctrl+T). Là encore j'ai remarqué que ça n'arrivait qu'avec le dock.

Merci à vous et bonne soirée.

Tutuapp 9apps Showbox

Au démarrage, entre dans le bios, si il n'y a pas de coupure, laisse le sans rien faire 5mn au moin , puis sort du bios pour redémarrer normal. 
Si le PC démarre normalement, (et à chaque fois que tu fais le test), cela veut dire qu'il démarre à chaud, mais pas à froid, c'est donc bien un problème électrique, mais pour connaitre le coupable, c'est une autre affaire. 

La mémoire peu etre la cause : la tester avec memtest, ou mettre une autre barette que l'on sait OK.

Si la ram est ok, la première chose à changer, est en effet l'alim. 
Si le problème persiste, il faut débrancher tous les périphériques internes (lecteur, disque dur,ect) pour ne laisser que la carte mère, le CPU et la ram (+ si possible, un autre disque dur que l'on sait OK) Si le problème persiste: 75% de chance que c'est la carte mère/ 25% pour le CPU.