Jump to content
ElementaryOS France

[Résolu]Compatibilité des composants


Recommended Posts

Bonsoir les amis,

 

Cette question s'adresse aux professionnels de Linux… mais pas seulement !

 

J'envisage de monter une ligne d'ordinateurs de bureaux et d'ordinateurs portables dotés d'elementaryOS.

 

Ces machines seront destinées aux néophytes, aux utilisateurs confirmés ainsi qu'aux gamers. Il me faut donc 3 gammes cohérentes de composants (et ordinateurs portables).

 

Quels composants ont le meilleur rapport performances/qualité/compatibilité/prix pour elementaryOS ?

Edited by Nyrhu
Link to comment
Share on other sites

Tu es motivé ;-)

 

Du full Intel en CPU/GPU (sauf si tu veux mettre des puces graphiques ... la je ne sais pas)

Après c'est tout. Il faut regarder au niveau des composants des cartes Wifi par contre, ne prend pas de wifi broadcom

 

aide toi du site officiel de Ubuntu : http://www.ubuntu.com/certification/

 

et parles en aux devs, je ne sais pas s'ils seront d'accord de voir leur OS préinstallé sur des machines ... sait-on jamais :)

Link to comment
Share on other sites

Ultra motivé :D

 

Je partirait sur du Haswell pour les desktop, avec une carte graphique puissante (NVIDIA ou AMD ? personnellement, je préfère AMD) pour le modèle "Gamer". Une carte d'entrée de gamme pour le modèle intermédiaire et enfin aucun carte pour le plus petit modèle desktop.

 

Le reste n'as pas grande importance sauf les cartes/clé wifi, en effet, c'est surtout pour cela que je pose ma question :)

Edited by Nyrhu
Link to comment
Share on other sites

J'arrive tard, tant pis :P

 

Alors, je ne suis pas un pro, mais étudiant en informatique donc on y arrive haha,

 

Si tu restes sur des ordinateurs de bureau j'entend, autant prendre du full Intel pour ce qui est du CPU/GPU, drivers extrêmement bien supportés, Intel coopère activement avec Linux. Si ce sont des fixes, osef de la consommation en énergie, je privilègerai des i7/intel hd graphics 4000, et si ce sont des portables, je dirai i5 pour un bon compromis perfo/conso. (ceci n'engage que moi)

 

Pour ce qui est carte son/carte wifi, respectivement realtek et adrenos(intel), très bien supportées. Il faut éviter les lecteurs de carte mémoire, mal supportés par eOS 0.2

 

Pour la carte mère, mon petit esprit de geek torturé opterait pour une compatible coreboot, mais là c'est à la limite de la frime, et ça peut engendrer des instabilités.

 

 

 

Pour finir, le chois de l'os, même si tu as déjà pensé à eOS, si j'étais toi j'attendrai la sortie d'Isis, parce que autant le dire, de ubuntu 12.04 à la 14.04 il y a un monde. Pour ne citer en vrac que ça: le support MPT (transfert de fichier android récent), la compatibilité avec des composants comme les lecteurs de carte mémoire, de carte son externe (la MAO sur eOS, c'est pas encore ça), ces fameux problèmes de compatibilité avec la libqt4:i386 et la version 64 bits (impossible d'installer vlc ET skype par exemple).

Et pour finir, ne pas se retrouver avec des problèmes de performances après le passage d'eOS 0.2 à eOS 0.3.

C'est d'ailleurs la raison qui a fait que je suis revenu sur Windows 8.1, mais ça n'engage que moi.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...