Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Problème à l'installation de la version Juno


Question

Bonjour à tous,

Je suis parfaitement débutante pour tout ce qui concerne Linux (c'est ma première installation) et j'ai un souci avec l'installation d'Elementary sur mon Acer v3-572G-55NR.

Voilà, en gros, ce que j'ai fait:

  • J'ai téléchargé Elementary-Juno à partir du site officiel, que j'ai installé sur une clé USB en utilisant le logiciel Rufus. Il n'y a rien d'autre sur la clé USB que le fichier .iso
  • Le pc portable: complètement formaté avant de lancer l'installation. Juste le windows de base, pas de fichiers persos, rien. C'est un vieux pc que j'aimerais mettre sous Linux pour voir si ça me plait et pour avoir un pc portable à trimballer quand je dois bosser à l'extérieur.
  • J'ai changé l'ordre dans le boot du Acer pour que la Clé Usb soit prise en compte avant le disque dur, et qu'il lance l'installation d'Elementary. J'ai sélectionné la langue, la dispo du clavier, entrer mon nom d'utilisateur, etc. Là, il passe en phase d'installation et me demande de redémarrer.
  • C'est là que ça se gâte: écran noir avec un tas de lignes de code qui défilent à toute vitesse (avec entre autre "erreur, erreur errreur") puis il revient sur la page qui me propose de tester Elementary sans l'installer, de l'installer directement ou de vérifier si le disque a un problème.
  • Après un nouvel essai, j'ai essayé de retirer la clé USB d'installation avant de redémarrer après la fin de l'installation. Encore des lignes d'erreur, et un message "No bootable device" (J'ai supprimé Windows lors de la première installation, parce que le dual boot ne m'intéresse pas  plus que ça vu l'usage que je souhaite faire de la bête). Si je retente une installation, l'ordinateur me demande si je veux installer Elementary en partition avec la version Elementary déjà installée, ou écraser la version actuelle pour n'installer qu'Elementary.