core1212 Posted October 12, 2019 Share Posted October 12, 2019 Bonjour à tous Je suis Stéphane , tout nouveau sur cet OS. Je cherche à installer une imprimante brother DCP-1610W series. Or elle ne se trouve pas dans la liste par défaut de celles qui sont proposées. Sur le site brother 2 types de pilotes dispo Linux RPM ou Linux DBE; Merci de votre aide, c'est encore flou pour moi. Stéphane Link to comment Share on other sites More sharing options...
lafy Posted October 14, 2019 Share Posted October 14, 2019 Salut Stéphane, je connais mieux Epson mais choisis le .deb, tu auras un paquet Debian (Elementary dérive de Ubuntu, basé sur Debian) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olitask Posted October 14, 2019 Share Posted October 14, 2019 Bonsoir Sur la doc ubuntu, ily a le script de demonipunch qui fonctionne bien. https://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_brother Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
core1212 Posted November 2, 2019 Author Share Posted November 2, 2019 Bonjour Merci pour vos réponses. J'ai finalement découvert, sur le site brother, après avoir téléchargé les pilotes . DBE, l'ouverture d'une fenêtre popup avec la liste des commandes pour installer les pilotes. ça marche nickel. J'apprivoise cet OS. Quel bonheur que de se passer de windows ! (que j'ai gardé en OS au cas où sur le PC). Un PC dell de près de 10 ans qui marche à merveille avec un SSD. bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts