jps Posted October 31, 2019 Share Posted October 31, 2019 J'ai une question certes maintes fois evoquées mais comme je suis plus sur arch que sur les ubuntu en ce moment, je debute sur eOS je voulais savoir pour ceux qui font les majs en ligne le mieux c'est quoi: sudo apt upgrade ou sudo dist-upgrade/sudo full-upgrade ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lafy Posted November 1, 2019 Share Posted November 1, 2019 hum aïe je viens de me casser un neurone. - apt dist-upgrade c'est pour upgrader la distribution, passer d'une version os d'ubuntu 18 à 19..., mais sur Elementary c'est pas toujours si simple parce qu'on a d'autres dépots que ceux d'ubuntu. - apt upgrade met à jour les paquets qui sont actuellement installés sur ta machine vers la dernière version de paquet disponible , par exemple mettra à jour ton firefox vers une version plus récente si tu l'a installé et qu'il y a mieux de disponible pour eOs, (souvent lancé après un apt update qui vérifie les nouveaux paquets disponibles dans les dépots). Link to comment Share on other sites More sharing options...
jps Posted November 1, 2019 Author Share Posted November 1, 2019 J'ai trouvé mieux je met maintenant ma distribution a jour avec apt-get upgrade qui met a jour que les paquets installés mais sans les nouveautés dont je n'ai pas besoin, par contre pour mettre a jour chromium en version 78 actuellement il faut ajouter un ppa: https://www.publicitem.pro/blog/installer-chromium-version-libre-gratuite-google-chrome Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts