Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Tweaks recommence à déconner! (Résolu!)


Question

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Merci pour ton aide!

 

Alors j'ai essayer comme tu dis et c'est pareil. Je le lance en console et ça donne ceci:

 

(tweaks:4659): GLib-GObject-WARNING **: /build/buildd/glib2.0-2.32.4/./gobject/gsignal.c:2361: signal `child-added' is invalid for instance `0x8f3e000'

 

(tweaks:4659): GLib-GObject-WARNING **: /build/buildd/glib2.0-2.32.4/./gobject/gsignal.c:2361: signal `child-removed' is invalid for instance `0x8f3e000'

 

** (tweaks:4659): CRITICAL **: gee_collection_get_read_only_view: assertion `self != NULL' failed

 

** (tweaks:4659): CRITICAL **: gee_iterable_iterator: assertion `self != NULL' failed

 

** (tweaks:4659): CRITICAL **: gee_iterator_next: assertion `self != NULL' failed

 

** (tweaks:4659): CRITICAL **: gee_collection_add: assertion `self != NULL' failed

 

(tweaks:4659): GLib-GObject-WARNING **: /build/buildd/glib2.0-2.32.4/./gobject/gsignal.c:3397: signal name `child-added' is invalid for instance `0x8f3e000'

 

** (tweaks:4659): CRITICAL **: gee_collection_add: assertion `self != NULL' failed

 

(tweaks:4659): GLib-GObject-WARNING **: /build/buildd/glib2.0-2.32.4/./gobject/gsignal.c:3397: signal name `child-added' is invalid for instance `0x8f3e000'

 

** (tweaks:4659): WARNING **: GnomeSettings.vala:73: Aucun fichier ou dossier de ce type

 

** (tweaks:4659): WARNING **: GnomeSettings.vala:73: Aucun fichier ou dossier de ce type

 

** (tweaks:4659): WARNING **: GnomeSettings.vala:73: Aucun fichier ou dossier de ce type

 

** (tweaks:4659): WARNING **: GnomeSettings.vala:73: Aucun fichier ou dossier de ce type

Erreur de segmentation (core dumped)

 

Je trouve pas le truc qui cloche dans ce message!

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Alors ce doit être des problèmes de compatibilités avec des dépendances de paquets installés via le daily ppa. Genre libgranite2 etc...

 

Il faudrait lister certaines dépendances et les supprimer puis les réinstaller via le dépôt stable, je le dis et je le répète, les dépots dailies/nightlies/unstable sont à bannir, ça fout en l'air tout le système en installant des dépendances trop récentes...

 

Sinon pour régler le problème, deux solutions vues sur Reddit:

I had the same issue, I had uninstalled pantheon-files. Installing it again solved it.
I just reinstalled the os

 

edit: après avoir supprimé le dépôt daily d'elementary-update !

Edited by KeitIG
Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai fais le truc de désinstaller Pantheon-files et le remettre et ça n'a rien donner. Mais c'est pas grave, j'avais juste remarquer qu'il n'était plus accessible. Je vais attendre un peu, ça va possiblement rentrer dans l'ordre avec les prochaines mises à jours. Espérons le! Et j'ai pas de dailies/nightlies/unstable je l'avais installer comme tous par les infos trouver ici, et depuis rien touché, alors...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

C'est réparer Kido, merci bien! Je me disais aussi qu'il y avait un truc à faire, comme de forcer la version pour une librairie pouvais être la solution. J'avais déjà eu ce genre de problème avec le lecteur de disquettes et une certaine libraire que je devais "downgrader". Je passe en résolu!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...