Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Impossible d'installer eOS Luna, pas de clavier/souris


Question

Bonjour/bonsoir tous le monde.

 

Je viens vers vous car il m'est impossible d'installer eOS luna.

 

Après création de la clef USB bootable avec Lili USB (sans encombre)

je boot sur la dite clef, choisis la langue et selection installer, une fois sur le bureau d'eOS pour completer l'installation je ne peux plus rien faire.

 

mon clavier marche pas et ma souris non plus.

 

C'est un combo logitech MK520

 

J'espère que vous aurez une solution j'aimerais beaucoup faire tourner cette distrib.

 

[Je viens de faire un test live Ubuntu 13.10 64, mon clavier et ma souris marchent, je comprends pas d'où ça peut venir :( ]

 

Merci d'avance et à bientôt.

Edited by pioupiou41
Link to comment
Share on other sites

15 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Je vérifierais dans le bios si certains paramètres à propos des ports usb/compatible soit activés. Et change de port usb pour tester le module usb que tu branches dans le pc. Il existe des ports usb prioritaires sur la plupart des pc. Le simple fait de les débrancher et rebrancher en marche peuvent les activés.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je viens de tester sur tous les ports USB, rien n'y fait et dans le bios a part la gestion auto de l'usb2 sur les port USB3 j'ai pas d'option paramètrable :(

 

J'ai aussi testé le boot par UEFI ou UEFI+legacy aucun changement :(

 

 

-----

Test de Ubuntu 12.04 32, clavier/souris OK

 

J'arrive toujours à rien.... n'est-il pas possible d'éditer un fichier dans l'iso pour faire accepter mes clavier et souris?

Edited by pioupiou41
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Malheureusement j'ai bien peur que la version instable le soit beeaaucoup trop pour le moment. Tu peux toujours essayer mais je ne promet rien. En revanche tu saura que pour la sortie de Isis (ou sur des versions instables qui sortiront un peu avant) tu pourra repasser à elementary parceque je dois dire que je n'ai pas idée de comment résoudre ton problème de souris sur Luna... :/

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

Je me rappelle que j'avais eu un soucis avec un clavier et souris USN (logitech aussi) lors d'une installation d'Ubuntu. J'avais dû modifier une option dans le bios (usb legacy support).

"-USB Legacy Support : permet d'activer la prise en charge des périphériques USB comme un clavier ou un lecteur de disquette USB directement par le bios, utile si pour des systèmes d'exploitation comme MS-DOS qui ne reconnaît pas les périphériques USB ou si l'on veut démarrer le PC via un périphérique USB ( disque dur USB ou clé USB )

Laissez donc cette option sur "Enable" si vous avez un clavier USB ou un périphérique bootable USB."

Dans tous les cas, vous devriez pouvoir accéder au bios avant qu'EOS ne boot.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

En fait j'ai bien acces au BIOS, ainsi qu'au menu lors du boot de la clé USB je peux donc faire TAB et choisir la langue dans les options de lancement d'eOS, c'est une fois dans le live eOS que j'ai plus rien, d'ailleur je me suis aussi rendu compte que ma carte graphique n'est pas plainement utilisé, j'ai droit a un bon 1024x768 au lieu du 1920x1080.

 

Toute fois je viens de voir une option "gestion des vieux USB" dans le bios je vais tester de suite.

 

[edit] Bon toujours pas, j'ai pas d'option Legacy USB dans mon bios, domage :(

Edited by pioupiou41
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bon demain devrait être la fin du fichtre !, en effet Hitsou m'a donné une idée que je vais mettre en place pour installer luna

 

cette idée est simple (tellement que j'ai l'air con maintenant).. ---> Clavier virtuel <--

 

et ouai, ça vous en bouche le coin hein ?

 

bon en fait l'idée c'est d'utiliser le clavier virtuel pour installer ( vu qu'on nous demande que le nom et mdp ) puis une fois reboot faire la mise à jour du kernel.

 

enfin j'en viens a me demander pourquoi ils n'ont pas mis le dernier kernel dans l'iso, enfin ;)

 

on verra demain ce que ça donne je vous tiens au jus

Link to comment
Share on other sites

  • 0

oué enfin une souris :) si on veut a coté de ma main c'est un noyau d'olive :)

 

Merci a Hitsouburaiken et kido aussi :) sisi te cache pas derière ta banane :)

 

a l'heure actuelle de maintenant du moment précis ou j'écris d'une plume en forme de touche de clavier qui fait clip-clap-clip, sachez mes amis que je suis sous luna (putain enfin !!!!) avec une zolie n'interface qui fait baver mes chiens :)

 

En gros je suis dans ce qu'il y'a de plus elementaire du style du kikoo-ke-cé-bo

 

 

voila donc je vais mettre mon new desk :) --> ICI <--

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...