Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

"Enregistrer sous" ne propose pas tous les répertoires


Question

Bonjour,

Je voulais enregistrer un fichier pdf depuis Firefox et voici que la boîte de dialogue ne me propose pas les répertoires de mon NAS qui sont dans les favoris !

Mon NAS est le lieu privilégié pour le stockage de mes données.

Comment faire pour les faire apparaître et ainsi enregistrer mes fichiers où je veux ?

Le principe est le même que pour mes questions sur Firefox et Thunderbird : pouvoir tout avoir depuis plusieurs PC, tablettes et smartphones (et divers OS).

 

Cordialement,

Marc

2024-02-26_Enregistrer sous-01.jpeg

Link to comment
Share on other sites

6 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour

S'il s'agit d'application Flathub (du centre d'application)

le packaging des applis restreint l'accès à l'ordi local par défaut (c'est le développeur qui choisi)

Avec les préférences système > applications > autorisations
tu peux par appli installé régler les autorisations.

Il s'agit d'une vision dans l'esprit d'EOS (simplifiée) pour ne pas submerger l'utilisateur de réglages.
Si ce n'st pas suffisant
installe FlatSeal qui fait la même chose mais en plus complet.

pour les dossiers là ou avec les paramètres EOS tu a "dossier utilisateur" O/N "dossier systeme" O/N
avec Flatseal tu as d'autres option dont "Autre dossier" + et tu ajoute ce que tu veux.

A+JYT

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai un petit problème cependant pour les "autres emplacements", en effet ils n'apparaissent que si j'ai cliqué une fois dessur dans le gestionnaire de fichiers !

Comment faire qpour que tous ces dossiers se montent directement au démarrage (ce qui pourrait aussi de résoudre le problème que j'ai avec les dossiers locaux de Thunderbird - voir post séparé) et se fixent une fois pour toute ?

@+

Marc

Link to comment
Share on other sites

  • 0

@sekaijin

 

Bonjour,

Merci pour les liens que tu as indiqués.

Je les ai examinés et ai décidé d'utiliser l'utilitaire de disques car taper directement dans fstab c'est trop compliqué pour moi !

J'ai fait comme indiqué mais cela n'a pas fonctionné.

Au lieu de me monter le disk comme /media/marc/THUNDERBIRD il me le monte comme /mnt/usb-SanDisk_Ultra_Fit_4C530001091230110482-0:0-part1

Avec /media/marc/THUNDERBIRD je n'ai plus accès à mes dossiers locaux aussi j'ai essayé de refaire avec le nouveau montage /mnt/usb-SanDisk_Ultra_Fit_4C530001091230110482-0:0-part1 mais il me renvoie un message comme quoi ce chemin es invalide (voir capture d'écran).

 

Peut-être n'ai-je pas bien compris comment faire ou modifier ?

Capture d'écran du 2024-03-24 20.29.12.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...