Sur un de mes 2 PC j'ai installé elementary OS 8, c'est assez bien.
Les packages sont installés via Flatpack.
Les logiciels sont installé à des endroits différents de ceux utilisés par la commande apt ou via Snap.
Je peux m'y faire mais cette installation me pose un problème.
Afin d'avoir mes données locales disponibles sur n'importe quel appareil je les ai mises sur une clé USB; Sur indos (que je n'utilse pratiquement plus que pour des cas spéciaux) ainsi que sous Elementary OS 7.1 avec Thunserbird installé avec la commande
apt install
cela ne pose pas de problème, Thunderbird retrouve son chemin à chaque lancement.
Avec Flatpak le chemin change à chaque fois.
Par exemple :
Le chemin est : /media/marc/THUNDERBIRD/lOCAUX
Il devient /run/flatpak/doc/71b94309/XLOCAUX, la partie que j'ai mise en gras change à chaque lancement, je dois donc aller à chaque fois dans les paramètres de compte pour changer le chemin et donc redémarrerThunderbird !!!
Quelqu'un a t'il une solution pour éviterc ela (à part passer par apt install ou Snap ?
À savoir que Mozilla Thunderbird conseille Flatpak...
Question
Marc Driver
Bonjour,
Sur un de mes 2 PC j'ai installé elementary OS 8, c'est assez bien.
Les packages sont installés via Flatpack.
Les logiciels sont installé à des endroits différents de ceux utilisés par la commande apt ou via Snap.
Je peux m'y faire mais cette installation me pose un problème.
Afin d'avoir mes données locales disponibles sur n'importe quel appareil je les ai mises sur une clé USB; Sur indos (que je n'utilse pratiquement plus que pour des cas spéciaux) ainsi que sous Elementary OS 7.1 avec Thunserbird installé avec la commande
apt install
cela ne pose pas de problème, Thunderbird retrouve son chemin à chaque lancement.
Avec Flatpak le chemin change à chaque fois.
Par exemple :
Le chemin est : /media/marc/THUNDERBIRD/lOCAUX
Il devient /run/flatpak/doc/71b94309/XLOCAUX, la partie que j'ai mise en gras change à chaque lancement, je dois donc aller à chaque fois dans les paramètres de compte pour changer le chemin et donc redémarrerThunderbird !!!
Quelqu'un a t'il une solution pour éviterc ela (à part passer par apt install ou Snap ?
À savoir que Mozilla Thunderbird conseille Flatpak...
0 answers to this question
Recommended Posts