Looping Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 Bonjour, moi c'est looping. Pas encore d'avatar, mais bon sang, 80x80 qu'est ce que c'est petit ! Avant, je tournais sous mac. Et puis un jour je me suis dis que ça me coûtais un bras, et que le logiciel libre, politiquement, c'est mieux. Donc j'ai acheté un PC, j'ai installé Ubuntu dessus. Depuis j'ai fait du chemin, j'ai essayé plusieurs distribution (ubuntu, debian, linux mint, manjaro, etc...) avant de tomber sur elementary os. Alors oui, ca ressemble un peu a mac os x, mais qu'est ce que c'est fonctionnel ! Donc ca fait un moment que je suis sur elementary os. Par contre, je n'y connais rien. Un vrai autodidacte. J'ai appris le sudo apt-get update et upgrade, remove, et puis c'est a peu pres tout. Donc apres avoir eu un soucis suite a la suppression de indicator-appmenu et de wingpanel, je suis venu demander de l'aide. Et puis je me suis dis que puisque je suis une buse, autant rester dans le coin. Voila. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 salut l'ami, pose tes valises et ton cul sur une chaise longue. Ici il fait toujours beau et le sable est fin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 Bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyrhu Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 Bienvenue à toi Looping Par curiosité, quelles sont les caractéristiques de ton PC ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kido Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 Hey Looping bienvenue ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
Looping Posted February 6, 2014 Author Share Posted February 6, 2014 Alors, la config Processeur : intel core i3-3120M CPU à 2,50GHzx4 Ram 4Go HDD de 600 Go. Ecran 17 pouces 1600 x 900 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikos Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 Bienvenue à toi sur le forum ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyrhu Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 Ok (pour la config). Un portable dédiée à la bureautique/multimédia il semblerait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Looping Posted February 6, 2014 Author Share Posted February 6, 2014 C'est ca. Firefox, Thunderbird, VLC, Libre Office, Transmission. Je fais pas grand chose de plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyrhu Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 Très bien Encore une fois, bienvenue à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Looping Posted February 6, 2014 Author Share Posted February 6, 2014 Ben merci à vous. Je vais essayer de revenir pour en apprendre un peu plus sur eos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitsouburaiken Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 Bienvenue à toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
SckyzO Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 Bienvenue dans le monde élémentaire :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
enemesis Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 Bienvenue à toi sur le forum ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts