Whizpr Posted February 13, 2014 Share Posted February 13, 2014 Comment donner un look "Photoshop" à Gimp ? Pour les habitués de Photoshop, voici un petit tuto pour relooker Gimp à la sauce Photoshop. 1) Installer la dernière version de Gimp sudo add-apt-repository ppa:otto-kesselgulasch/gimp sudo apt-get update sudo apt-get install gimp 2) Télécharger le thème suivant GIMP toolbox like Photoshop 3) Extraire le contenu du zip dans le dossier "/home/{username}/.gimp-2.x/". Pensez à faire un backup des fichiers originaux. 4) Lancer Gimp et dans le menu Edition > Préférences > Thèmes, sélectionner PsIcons 5) Il ne vous reste plus qu'à réagencer les fenêtres en fonction de vos habitudes. Enjoy ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kido Posted February 13, 2014 Share Posted February 13, 2014 Ahah pas mal! Ça peut servir à convertir pas mal de monde Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyrhu Posted February 13, 2014 Share Posted February 13, 2014 Comme dirait Eddy Malou : "Oui c'est clair" (moi le premier ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted February 13, 2014 Share Posted February 13, 2014 Excellent ! merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narmos Posted February 14, 2014 Share Posted February 14, 2014 Super, merci ! J'ai de la peine à me passer de Photoshop, ça sera peut-être un pas en avant pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whizpr Posted February 14, 2014 Author Share Posted February 14, 2014 Super, merci !J'ai de la peine à me passer de Photoshop, ça sera peut-être un pas en avant pour moi Je suis comme toi Disons que cela permet de retrouver quelques repères! Faut dire que quand tu passes de Photoshop à Gimp, t'es un peu paumé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myuline Posted April 16, 2014 Share Posted April 16, 2014 Bonjour. J'ai un petit problème: je n'ai pas le dossier .gimp... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted April 16, 2014 Share Posted April 16, 2014 Bonjour. J'ai un petit problème: je n'ai pas le dossier .gimp... même après avoir fait "contrôle + H" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myuline Posted April 16, 2014 Share Posted April 16, 2014 Merci j'ai pu copier le contenu de l'archive. Mais le thème n'apparait pas dans Gimp... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mqestro Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 Très bon pack d'icônes ça modernise un peu gimp Bizard Myuline, normalement tu colle tout à la racine du .gimp-2.8, tu relance et c'est bon ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myuline Posted April 26, 2014 Share Posted April 26, 2014 (edited) Mouais... Pourtant ça marche sous Windows... Ah mais je sais: Je suis maudit par Linux! Gimp Photoshopisé sous Windows 7: Edited April 26, 2014 by Myuline Link to comment Share on other sites More sharing options...
tooppy Posted August 26, 2014 Share Posted August 26, 2014 Juste installé et essayé, ça semble excellent ! Il a fallu d'abord supprimer le Gimp par défaut qui est la version 2.6. Les fenêtres qui se baladaient dans tous les coins, c'était pas mon truc ! La version 2.8 a bien arrangé ça. Savez vous pourquoi cette version 2.8 n'est pas par défaut dans Eos ? Dans la logithèque on a que la 2.6 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted August 26, 2014 Share Posted August 26, 2014 Car Luna est basé sur la 12.04 qui n'a que la 2.6, je suis freya beta1 et il y a la 2.8 si cela peut te rassurer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted August 26, 2014 Share Posted August 26, 2014 c'est génial merci ! ça aide beaucoup à passer à gimp ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts