Rotentik Posted March 1, 2014 Share Posted March 1, 2014 Salut, J'ai été obligé de reboot manuellement mon ordinateur car je n'arrivais pas à fermer un programme en mode plein écran... Je souhaiterai savoir deux choses : - Comment fermer un programme (ALT+F4 ne fonctionne pas toujours) ? - Où se trouve le gestionnaire de tâches d'eOS et comment forcer l'arrêt d'un processus (le fameux CTRL+ALT+SUPPR) ? Merci beaucoup Rotentik Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 SckyzO Posted March 1, 2014 Share Posted March 1, 2014 sudo apt-get install gnome-system-monitor Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted March 1, 2014 Share Posted March 1, 2014 Dans le menu applications tu as l'application Moniteur système qui devrait t'aider je pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Rotentik Posted March 1, 2014 Author Share Posted March 1, 2014 J'ai déjà entendu parler de ça mais je ne le trouve pas dans mon menu application. Comment l'installer ? Et surtout, sur eOS quel est la commande à utiliser pour forcer une application à quitter ou lancer et pouvoir visionner le moniteur système ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Rotentik Posted March 23, 2014 Author Share Posted March 23, 2014 Je me rends compte que j'ai complètement oublié de te remercier. Ca fonctionne parfaitement, merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 SckyzO Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 Il existe plusieurs façon de kill un programme. Exemple Firefox plante. Ouvres un terminal, et tapes ps -ef |grep -i firefox Ceci va lancer un check ProceSsus (ps = processus), et t'afficher l'ID du programme exemple # ps -ef |grep -i firefox UID PID PPID C STIME TTY TIME CMD root 122 123 0 2012 ? 00:00:01 firefox Alors tu vois le PID, en faisant simplement kill -9 122 (le PID), tu vas kill le processus. Sinon plus simple, tu ouvres un terminal, tu tapes $ xkill ton curseur va se tranformer en croix ou en tête de mort en fonction des distribution, il te suffit alors de cliquer sur la fenêtre à tuer. Tout simplement. http://www.cyberciti.biz/faq/kill-process-in-linux-or-terminate-a-process-in-unix-or-linux-systems/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 mOOnSlide Posted November 29, 2015 Share Posted November 29, 2015 Bonjour. Merci Moniteur Système est vraiment très pratique. ça faisait un moment que je chercher cela. Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Rotentik
Salut,
J'ai été obligé de reboot manuellement mon ordinateur car je n'arrivais pas à fermer un programme en mode plein écran...
Je souhaiterai savoir deux choses :
- Comment fermer un programme (ALT+F4 ne fonctionne pas toujours) ?
- Où se trouve le gestionnaire de tâches d'eOS et comment forcer l'arrêt d'un processus (le fameux CTRL+ALT+SUPPR) ?
Merci beaucoup
Rotentik
6 answers to this question
Recommended Posts