kinux Posted March 1, 2014 Share Posted March 1, 2014 Bonjour à toute l'équipe d'ElementaryOS... Alors il faut que je me présente... bien... J'ai 46 ans (me dites surtout pas que je suis trop vieille ou je vous lamine ), j'ai commencé à surveiller les distros Linux en 2000 (mandrake à l'époque) pour passer le cap en 2007. Mes préférences vont pour ElementaryOS (bien-sûr), Débian et Opensuse. J'ai découvert ElementaryOS il y a tout juste un an (mars 2013) et depuis... elle reste ma préférée avec Débian (installée sur un autre portable). C'est une distro récente certes... mais au combien superbe (esthétiquement parlant) ! A ce sujet, je dis "chapeau bas" à tous les concepteurs et longue vie à ElementaryOS. Pour le reste, je suis la Prez d'un GULL en corrèze (www.pullco.fr) crée en 2009, et tant qu'à faire, soyons cohérent jusqu'au bout : membre fondatrice d'un FAI associatif prônant un Internet Neutre Libre et Ouvert : www.ilico.org (membre de la Fédération FDN bien-sûr^^). Voilà, je crois que j'ai tout dit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SckyzO Posted March 1, 2014 Share Posted March 1, 2014 Bonjour et bienvenue Kinux Link to comment Share on other sites More sharing options...
kinux Posted March 1, 2014 Author Share Posted March 1, 2014 Merci pour ton accueil Link to comment Share on other sites More sharing options...
enemesis Posted March 1, 2014 Share Posted March 1, 2014 Bienvenue ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
alienus Posted March 1, 2014 Share Posted March 1, 2014 Bienvenue à toi ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted March 1, 2014 Share Posted March 1, 2014 Bienvenue eOS a t'il du succès dans ton GULL au fait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kinux Posted March 1, 2014 Author Share Posted March 1, 2014 Bonjour Devil505 Nous avons fait notre dernière install-party à Brive début février, et oui... ElementaryOS a commencé à avoir du succès au sein de l'asso mais aussi du public un reportage de France3 est passé avec mon portable en plein fonctionnement : le grand public a donc vu une distro linux à l'oeuvre et c'était avec eOS Rassuré Devil505 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted March 2, 2014 Share Posted March 2, 2014 Ah sympa Link to comment Share on other sites More sharing options...
enemesis Posted March 2, 2014 Share Posted March 2, 2014 un reportage de France3 est passé avec mon portable en plein fonctionnement As-tu le liens de la vidéo ? STP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kinux Posted March 2, 2014 Author Share Posted March 2, 2014 Le lien est ici : PULLCO faisait sa "journée Logiciel libre" avec sa "soeur" ILICO (FAI associatif) et 2 nouvelles assos (hackerspaces), crées récemment, se sont jointes à nous pour cette journée : LimouziLab et Correze-elab. Link to comment Share on other sites More sharing options...
enemesis Posted March 2, 2014 Share Posted March 2, 2014 Super petit reportage. Merci à toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nibor Posted March 2, 2014 Share Posted March 2, 2014 Bienvenue Kinux ! Super reportage, tu as tout mon respect ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kinux Posted March 2, 2014 Author Share Posted March 2, 2014 c'est la journaliste qu'il faut remercier... même si cette dernière voulait que je fasse très très simple pour le "grand public" Link to comment Share on other sites More sharing options...
sir_renard Posted March 2, 2014 Share Posted March 2, 2014 "Chez les autres, c'est Re-boot. Chez moi, c'est BE ROOT." Hahaha! Je l'adore celle là! Belle signature! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kinux Posted March 3, 2014 Author Share Posted March 3, 2014 ben... c'est tout moi ça ! J'en sors quelques une de cet acabit parfois alors autant en mettre une en signature... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Marrant de voir eOS dans le reportage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galuda Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 Bienvenue à toi !! Alors il faut que je me présente... bien... J'ai 46 ans (me dites surtout pas que je suis trop vieille ou je vous lamine ) --> SURTOUT PAS ! C'est même génial de voir des gens de la génération de mes parents se mettre sur du linux ! Mon dieu qu'est-ce que j'aimerais voir ma mère sur eOS au lieu de ce machin M$... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SckyzO Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 Bienvenue à toi !! Alors il faut que je me présente... bien... J'ai 46 ans (me dites surtout pas que je suis trop vieille ou je vous lamine ) --> SURTOUT PAS ! C'est même génial de voir des gens de la génération de mes parents se mettre sur du linux ! Mon dieu qu'est-ce que j'aimerais voir ma mère sur eOS au lieu de ce machin M$... Ha ha ... sans le faire exprès tu as enfoncé le clou encore plus profond Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galuda Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 Roh ! J'ai pas fait exprès, et je n'ai jamais dit considérer ma maman comme vieille ! Bon... je vais arrêter de m'enfoncer... C'est comme les sables mouvants st'engin ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
SckyzO Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
kinux Posted March 4, 2014 Author Share Posted March 4, 2014 (edited) Galuda.... la vieille te signale qu'il y a 14 ans déjà, j'avais découvert Linux... et qu'en 1986, je m'amusais avec MsDos... C'est une période ANTIQUE au regard de l'informatique, mais cela ne veut pas dire que moi-même je le sois... T'as enfoncé le clou, oui !! Edited March 4, 2014 by kinux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikos Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 Mes respects klinux, bienvenue à toi 14 ans... Ça passe vite... m'en vais redémarrer qbasic tiens Link to comment Share on other sites More sharing options...
SckyzO Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 sudo apt-get install mssdos --> Système trop vieux sudo apt-get install linux-de-14-ans --> Système introuvable, demandez a Kinux --> Nous vous conseillons ------------> Debian ------------> Ubuntu ------------> elementary OS :o Link to comment Share on other sites More sharing options...
kinux Posted March 8, 2014 Author Share Posted March 8, 2014 La vieillesse n'est pas une question d'âge, mais bien plus une certaine façon de regarder les autres Link to comment Share on other sites More sharing options...
kido Posted March 9, 2014 Share Posted March 9, 2014 Bienvenue ici kinux et bravo pour l'install party! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts