Jump to content
ElementaryOS France

Spyware d'Ubuntu dans eOS?!?!


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je sais que c'est pas vraiment de méchant spyware mais je me demandais pourquoi on voit dans les processus des trucs comme geoip, geoclue, woopsie, goa, etc. Plusieurs sites en parlent et disent que c'est surtout des trucs pour "tracker" les machines sur le net. J'aimerais bien que quelqu'un me donne des précisions la dessus. J'ai essayer d'enlever geoip mais je perdrais time-indicator. Et pour ubuntu-geoclu il n'existe pas de fichier de configuration mais il tourne dans les processus, bizarre ça?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Les paramètres "Vie Privée" dans la configuration système ne résolvent pas la présence de ces modules (après redémarrage) ?

Pour savoir si un fichier / paquet existe, tape "locate goa" (par exemple) dans un terminal.

 

goa : vient de telepathy apparemment, c'est pour configurer les multicomptes

geo clue : vient apparemment du module bluetooth

Link to comment
Share on other sites

Je vois mieux maintenant. Je sais que ces trucs ne son pas vraiment un problème. j'avais juste un certain doute mais finalement ça ne semble pas être un désavantage. Merci pour ta réponse. Mais justement à propos de "Vie privé" je ni ai pas accès, le module ne se lance pas. Quand je clic sur l'icône il ne se passe rien. Juste un rond et des barres qui tourne indéfiniment, alors je me disais que c'était douteux comme problème.

Edited by sir_renard
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...