f3nnux Posted April 28, 2014 Share Posted April 28, 2014 (edited) Bonjour a tous Failed to load session "pantheon" ... C'est se que je vu hier soir :/, j'ai éteind le pc directement Est ce qu'un pourrais m'expliquer pourquoi il m'envoie ce message a moi et pas un autre svp Edited May 15, 2014 by f3nnux Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted April 28, 2014 Share Posted April 28, 2014 Nouvelle installation ? carte graphique Nvidia série gtx6XX ? si oui tu as le même problème que j'ai eu. Mets a jour le kernel mais en version 3.11.2 ( ici ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 f3nnux Posted April 28, 2014 Author Share Posted April 28, 2014 Salut pioupiou41, merci pour ta réponse rapide Nouvelle installation, Non .. Nvidia série gtx6xx, Non plus Maintenant que j'y pense, j'ai fait une mise a jour y a deux jours. Je vais essayer ta solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 f3nnux Posted April 28, 2014 Author Share Posted April 28, 2014 Euuh comment activer la wifi en tty?:| Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted April 28, 2014 Share Posted April 28, 2014 Heu jocker, là j'y connais pas a ce point Surement quelqu'un qui saura te dire Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 sir_renard Posted April 28, 2014 Share Posted April 28, 2014 (edited) Moi j'ai déjà utiliser ce lien ci-dessous pour me connecter en wifi par le terminal. http://askubuntu.com/questions/294257/connect-to-wifi-network-through-ubuntu-terminal Si je me souviens bine c'est les commandes ci-dessous qui permette ça. ifconfig: Pour activer la carte wifi iwlist: Liste les points d'accès dans le voisinage réseau. iwconfig: Configure la connexion wifi. dhclient: Pour obtenir une ip, ou la spécifier je pense. Espérant pouvoir t'aider. Edited April 28, 2014 by sir_renard Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 f3nnux Posted April 30, 2014 Author Share Posted April 30, 2014 bonjour a tous Les lignes de commandes son exacte, la connexion fonction très bien merci. Mais pour Pantheon reste toujours bloqué même après installation du kernel 3.11.2 j'ai du installé gnome ¡ Je comprend pas d'ou vient le problème :/ .. Peut être que c'est a cause de la maj que j'ai fait !? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 sir_renard Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 Tu peux essayer de réinstaller Pantheon avec cette commande ci-dessous. S'il manque quelque chose, cela va l'installer. Puis essais de relancer startx. sudo apt-get install -y pantheon-shell pantheon midori lingo wingpanel plank pantheon-terminal pantheon-xsession-settings contractor slingshot-launcher scratch marlin elementary-theme elementary-icon-theme ttf-droid footnote switchboard plank-theme-pantheon snap switchboard-gnome-control-center preload Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Narmos Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 (edited) J'ai eu le même problème après avoir mis à jour mon portable de secours le weekend passé. Après quelques recherches sur le net, la solution pour moi a été d'installer gala qui avait l'air d'avoir disparu : sudo apt-get install gala source Edited May 2, 2014 by Narmos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 f3nnux Posted May 3, 2014 Author Share Posted May 3, 2014 bonsoir a tous sir_renard, la réinstallation de Pantheon na rien donné, j'ai du installer gnome et pour la solution de sebdesign j'ai pas peu la tester. En fait, j'ai tout formater pour tester tahr et ces nouveaux drivers pour régler un son que j'ai depuis 7 mois !!! :mad: Je suis désoler, j'aurais bien voulu teste ta solution sebdesign pour voir ce que ça aurait donner :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
f3nnux
Bonjour a tous
Failed to load session "pantheon" ... C'est se que je vu hier soir :/, j'ai éteind le pc directement
Est ce qu'un pourrais m'expliquer pourquoi il m'envoie ce message a moi et pas un autre svp
Edited by f3nnuxLink to comment
9 answers to this question
Recommended Posts