diprog Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 Hello tout le monde, Je suis nouveau sur ce forum. Je suis diprog (Guillaume), 31 ans et j'habite Lille. J'occupe le poste d'animateur NTIC dans différents espaces numériques de la ville. Passionné du web, de l'informatique, des nouvelles technologies, de jeux vidéos, de cinéma et lecteurs depuis peu de comics Marvel . J'ai découvert l'univers LINUX depuis peu également. J'ai passé un netbook sur XUBUNTU pour terminer sur elementary OS que je trouve simplement excellent. J'ai de suite accroché au design de l'OS. J'ai cependant quelques soucis. Vu que je débute dans l'univers de LINUX, je ne comprends pas certaines choses. Exemple, j'ai installé le logiciel ARDUINO mais je n'ai pas la dernière version lorsque je l'installe via la logithèque sur Elementary OS. Est-ce normal ? On m'a parlé de dépôts à mettre à jour ? Pareil, autre soucis, j'ai installé le logiciel "SCRATCH" pour me former au logiciel en vue de petits ateliers avec des enfants. Le logiciel plante et se ferme tout seul lorsque je commence à l'utiliser.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 Bonjour Diprog et bienvenue. Tu dois commencer par taper la commande sudo apt-get update Pour mettre à jour les dépôts et ainsi télécharger la dernière version stable. puis : sudo apt-get install <paquet(s)> -V Où "paquet" = nom du paquet a mettre à jour et " -V" vérifie bien de prendre la dernière version. Tout le fonctionnement d'apt-get sur la doc d'ubuntu Link to comment Share on other sites More sharing options...
diprog Posted May 8, 2014 Author Share Posted May 8, 2014 Merci pour ta réponse. Je viens de regarder, apparemment ARDUINO 1.0.1 est la version stable la plus récente que l'on peut avoir sur Elementary OS Je pensais que je pouvais tout de même l'installer manuellement Link to comment Share on other sites More sharing options...
alienus Posted May 9, 2014 Share Posted May 9, 2014 Tout d'abord, bienvenue Je pensais que je pouvais tout de même l'installer manuellement Je pense que tu peux http://doc.ubuntu-fr.org/arduino Sinon, si tu as d'autres souçis, pense à ouvrir un post dans la section concernée (ex: Un problème ?) et met un titre évocateur pour obtenir de l'aide plus rapidement et pour aider ceux qui rechercheront une aide futur à ce même problème. ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyrhu Posted May 9, 2014 Share Posted May 9, 2014 Bienvenue sur elementaryOS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted May 9, 2014 Share Posted May 9, 2014 Bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
diprog Posted May 10, 2014 Author Share Posted May 10, 2014 Merci pour votre accueil ,ça fait plaisir. alienus, je vais regarder pour l'installation manuelle, je n'ai jamais fais ce type d'installation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikos Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Bienvenue à toi, Je suis encore Lillois pour quelques jours, si tu as des questions pas de soucis ! Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts