jypigequedalle Posted May 11, 2014 Share Posted May 11, 2014 Re-bonjour, Je viens de faire la mise à jour de eOS et je n'ai maintenant plus de son... Lorsque je vais dans les préférences "son", à l'onglet "sortie" il n'y a maintenant qu'une seule option intitulée "sortie factice". J'ai réinstallé eOS hier à cause du même problème que je n'ai pas pu résoudre. Si quelqu'un a la solution... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nasra Posted May 12, 2014 Share Posted May 12, 2014 Bonjour, Il nous faudrait plus d'informations, notamment sur le matériel informatique utilisé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 jypigequedalle Posted May 13, 2014 Author Share Posted May 13, 2014 Bonjour, Voici quelques informations complémentaires : Processeur : Intel® Core™ i7-3820 CPU @ 3.60GHz × 8 Carte graphique : NVIDIA Corporation GK106 [GeForce GTX 660] (rev a1) Pilote d'accélération graphique installé : Pilote d'accélération graphique NVIDIA (version 331) EOS Luna 64 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nasra Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 bonjour, Malheureusement, pour chercher un soucis au niveau du son, il me faudrait des infos sur le matériel son ! (voir la carte mère si vous n'avez pas de carte son dédiée). Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 Voir simplement a verifier que le mixer utilise bien le bon matos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 kido Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 Petite note en passsant, pour obtenir le nom de ta carte son il te faut lancer la commande suivante dans un terminal: lspci | grep Audio Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 f3nnux Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 lspci | grep -i audio Pour les cartes son reconnue. Puis utilise alsamixer pour changer carte son Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 jypigequedalle Posted May 18, 2014 Author Share Posted May 18, 2014 Bonjour, Merci pour la commande dans le terminal. Voilà ce que ça dit : 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation C600/X79 series chipset High Definition Audio Controller (rev 05) 03:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GK106 HDMI Audio Controller (rev a1) eric@ordi-d-eric:~/Téléchargements$ lspci | grep Audio Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted May 19, 2014 Share Posted May 19, 2014 le premier au le chip de ta CM le second celui de ta carte graphique nvidia. il faut maintenant verifier que ton mixer utilise je bon, je suis pas sur mon eOS donc je peux pas te donner la démarche pour le moment, un autre le fera surement avant que je sois chez moi =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 kido Posted May 19, 2014 Share Posted May 19, 2014 Perso je pencherais plus vers ça http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda#listes_d_ordinateurs_et_la_solution Ceci dit avant de t'embourber là dedans vérifie bien dans alsamixer (une application en ligne de commande je crois qu'elle n'est pas installée de base ) qu'aucune sortie n'est muette... C'est un classique Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 f3nnux Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 [bonsoir a tous] kido a raison, essaie d'abord avec alsamixer et choisi la bonne configuration avec la touch F6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
jypigequedalle
Re-bonjour,
Je viens de faire la mise à jour de eOS et je n'ai maintenant plus de son...
Lorsque je vais dans les préférences "son", à l'onglet "sortie" il n'y a maintenant qu'une seule option intitulée "sortie factice".
J'ai réinstallé eOS hier à cause du même problème que je n'ai pas pu résoudre.
Si quelqu'un a la solution...
10 answers to this question
Recommended Posts