Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[Résolu] Supprimer une icone de Wingpanel


Question

Bonjour !

 

J'ai installé Spotify sur eOS, et il fonctionne très bien.

 

Le problème, c'est qu'il m'affiche une icone assez moche dans le Wingpanel et surtout qui ne sert à rien (on peut faire la même chose avec l'icone son, avec la pochette de l'album en plus !).

 

Savez-vous comment supprimer cette icone ?

 

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Edited by Nikos
Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut francoisclb,

 

Alors pour une solution spécifique à spotify j'avais écrit ça il y'a quelque temps http://forum.elementaryos-fr.org/topic-290-integrer-l-icone-spotify-a-elementaryos-page-1.html j'ai pas encore ré-essayé avec la nouvelle version de spotify mais à mon avis celà doit quand même fonctionner de la même manière. Cette méthode te permet d'avoir une icône blanche.

 

Si tu veux vraiment supprimer l'icône il semblerait que ce soit la même démarche sauf qu'au lieu de remplacer l'icône par une icône blanche tu supprimes l'icône qui est dans le fichier ressources.zip de spotify du coup quand il voudra l'afficher il l'aura dans l'os et tu garderas ton beau wingpanel tout clean...! :) Attention toutefois, on ne peut pas reouvrir une fenêtre fermée de spotify uniquement avec le menu audio comme tu pouvais le faire jusqu'à présent avec le "Ouvrir spotify" du menu spotify. L'astuce est ici d'épingler l'application spotify au dock et de la réouvrir par là... ;) Note également que wingpanel continue à réserver un carré d'espace disponible pour l'indicator de spotify donc techniquement il y est encore, c'est juste que on ne le voit pas.

 

Enfin ceci dit fais quand même un backup de ton fichier /opt/spotify/spotify-client/Data/resources.zip avant de le modifier, ne sait-on jamais... :)

Edited by kido
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...