Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Questions avant de faire le premier pas


Question

Bonjour à tous,

 

J'ai dans l'idée cet été de passer sous Elementary OS. Le design et les possibilités que peut offrir cet OS m'ont pas mal attiré.

 

J'aimerais avoir vos retours, car ce que je n'aimerais pas, c'est de rester bloquer à cause de certains points, dû mon utilisation quotidienne de ma machine.

 

Je m'explique: je joue beaucoup (oui c'est le mal) à des jeux pas natifs Linux.

 

J'ai réussi plusieurs fois à faire fonctionner tous ceux dont j'ai besoin sous Ubuntu via PlayonLinux ou wine directement. J'ai également utilisé Steam sous Ubuntu qui marche plus bien

 

 

Je sais que EOS est basé sous Ubuntu, mais je veux être persuadé que je n'aurais pas de soucis de compatibliité par rapport à ça. C'est à dire que je n'aurais pas d'autres problèmes que ce que je serais susceptible d'avoir sous Ubuntu.

 

Es-ce idem pour les drivers carte graphiques ?

 

D'une manière générale, y a-t-il une particularité à installer un OS sur un disque dur SSD ? (je vais investir prochainement)

 

Merci pour vos retours ;)

 

PS: oups je ferais une présentation adéquat sur le forum asap.

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut,

 

Alors alors... Il faut savoir que Luna est encore basée sur la version 12.04 de Ubuntu, donc si tes jeux fonctionnent sur la 12.04 alors ils continueront à fonctionner sans problème sur la version stable de eos. En revanche si tes jeux nécessitaient une version plus récente de Wine, il te faudra probablement passer par un ppa avec des versions récentes de Wine...

 

Même chose pour les drivers, si les drivers fonctionnaient sur une ubuntu 12.04 tu n'auras à priori pas de problèmes (sauf les captures d'écrans avec fglrx) si en revanche ils nécessitent une version plus récente... La même chose, il faudra installer les drivers ailleurs.

 

La seule particularité d'un OS sur un SSD à ma connaissance est que... bah ça ira encore plus vite! ;) Non à part ça rien me semble t-il.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

ça c'est de la réponse claire, nette et précise :)

 

Je suis en 13.10 de mémoire, je vais donc vérifier par rapport à la 12.04 au cas où.

 

Sinon bah plus qu'à m'y mettre (quand j'aurais fait mon achat de SSD ;) )

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...