Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[Résolu] Dual screen HDMi


Question

Salut, ayant un pc portable avec l'écran mort je tournais avec un écran branché en VGA et activé seul, mais le câble n'étant pas assez blindé je suis passé en branchement HDMI. Le soucis c'est que si je n'active que l'écran externe ce dernier est bien allumé mais reste noir, et je ne trouve pas moyen de le configurer comme écran par défaut, une idée?

 

Ma config : Asus X55V, écran Hyundai 24"

Edited by Nikos
Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

salut,

 

Tu a bien tous les drivers d'installer pour ta carte graphique ?

Qui dit portable dit possible carte hybride. Et il me semble dans ce cas que la sortie HDMI soit géreée par la carte discrète (ATI/NVIDIA) et non pas par la carte intégrée (Intel en principe).

Sinon il reste les réglages de type clone et autre dans les paramètres d'affichage qui chez moi me font des trucs toujours aussi bizarres :-/

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai une NVIDIA 610M.

Ben là j'utilise les écrans clonés mais le soucis c'est que j'ai une résolution très basse du coup.

Donc l'HDMI fonctionne bien mais dès que je ne demande que cette sortie là ça bogue...

J'ai essayé d'installer Bumblebee comme les drivers propriétaires sont déconseillés, mais cela n'a rien changé...

 

Merci, je crois que j'en aurai besoin !

Edited by Stroggle
Link to comment
Share on other sites

  • 0

C'est ce que j'ai pu lire en me renseignant sur les forums ^^"

 

J'ai installé Bumblebee-nvidia, il contient donc toutes les mises à jours...

 

Bon l'écran du PC m'a définitivement lâché, j'ai du retourner en VGA pour pouvoir afficher mon bureau sur l'écran...

Donc je vais clore le sujet...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...