Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Son qui claque/sature/grésille


Question

bonjour à tous,

J'ai un problème de son depuis quelques temps. Un jour, au démarrage, il y a eu comme un son de grésillement fort et peu rassurant.

Depuis plus rien sauf un claquement au démarrage.

Lorsque je lance une musique, je dois pousser le niveau et c'est inaudible. Mélange de claquement, grésillement, le tout ultra saturé.

J'ai fouillé les forums mais les solutions Ubuntu ne me paraissent pas correspondre au problème.

Je me demande si ce n'est pas un problème de carte mère (la carte son est intégrée). Il y a t-il moyen de discerner le problème (physique ou logiciel) ?

Voici le lspci :

 

~$ lspci | grep -i udio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04)

 

Merci ...

 

PS : Si j'utilise des hauts-parleurs externe, ça a l'air de fonctionner ..... et ça ne me rassure pas pour autant :(

Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Tu as un ordinateur portable?

 

Si quand tu branche des Haut-parleur sur la sortie audio ( Jack vert ) et que tu n'a pas de problème de qualité de son, alors ça doit être un problème de règlage eOS.

 

alsamixer

va te permetre de choisir ta carte son et quelques règlages. Regarde la dedans déjà =)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci Pioupiou41,

Alors, AlsaMixer me propose ça :

- (par défaut)

- 0 HDA Intel PCH

 

Alors je choisis la 2eme ligne. Je fais entrée mais ça ne change rien.

A noter que lorsque je mets des HP externes, le son sort bien sur les enceintes externes mais sort en même temps des HP internes en tout pourri.

Ca ne coupe pas le son en interne. Etrange, hein ?

Et oui, c'est un portable que j'ai.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...