Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Lenteur et plantage imptemsif


Question

Bonjour a tous , je possède un hp G6 avec les caractéristique suivante:

-Intel core i5

-6gb de RAM

-carte graphique Radeon

 

Je tournai sous Windows 7, qui tourner bien (réactif, temps de boot :37sec ) , mais je connaissai linux , j'utiliser linux mint 16 cinamon qui tourner pas trop mal (moins bien que Windows bizarre :/)

Je viens aujourd'hui d'installer elementary os , j'ai fait les mise a jour , installer le driver wi-fi activer la carte graphique dans driver "additionnel"!

 

Mon problème c'est que le temps de boot et relativement long. Après le bios j'ai un ecran noir pendant environ 30 sec ensuite j'ai la barre de tache en haut sans rien dessus et le fond écran et blanc , on ne voit pas la sourit , j'attend encore quelque seconde , le bureau se charge et ensuite le système de vient opérationnel ! Je pense que ce n'est pas normal !

 

Quand je vais sur internet "midori" plante a chaque chargement de page lourde exemple "Facebook" ! et l'ordinateur ne répond plus du tout ! et tout revient normalement 5a 6 sec aprés:(

 

J’aimerai savoir d'ou sa peux venir , et est-ce que avec cette distribution je pourrait tourner mieux que sous Windows 7?

 

Merci;

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour, je pense pas que tu devrais avoir cette approche vis à vis d'eOS.

 

Oui dans beaucoup de cas linux est plus rapide, plus stable, plus performant.

 

Mais pour le boot machine, ça va dépendre de la capacité de l'os a gérer le matériel, comme tu t'en es surement rendu compte sur le forum, très souvent une grande partie des problème actuelle de Luna est la gestion matériel, étant basé sur un ancien noyau et une vielle version d'ubuntu (12.04 si je me rappel bien) les nouveaux matériels comme ton pc son mal utiliser.

 

C'est aussi pour cela que sur le forum nous préconisons de faire la mise à jour du kernel, ça permet de gérer pas mal de matériels mais ça règle pas tout. Essai déjà avec ça voir si ça change les choses ;)

 

http://www.elementaryos-fr.org/installer-le-kernel-3-13-0/

 

Pour Midori perso je l'utilise pas, je me retrouve pas dans ce navigateur internet, Chrome est mon ami :)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Dans la config ce qui m'inquiète c'est la carte Radeon, Luna par défaut n'est pas super au point avec les cartes NVIDIA et ATI récentes, donc les ralentissements pourraient venir du driver libre qui est plus limité que celui proprio.

Faudrait tenter en effet de mettre à jour le kernel et par passer par le driver proprio pour Radeon.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...