Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[Résolu sauf Wifi] Mise à jour - Wifi - Logithèque


Question

Bonjour à tous.

 

J'ai récemment découvert et installé elementary os Luna qui avait de visu des airs de Lucid Lynx bien sympathique. Bref, je me suis dis que le soft semblait plus au point et qu'il avait les qualités que l'on attendait d'une bonne disrto linux -> simple, efficace, clair...

 

Hélas le wifi a dés l'installation mal fonctionné, les mises à jours mêmes partiels ne fonctionnent pas non plus et la logithèque bloque lors des chargements et suppressions de soft.. Bref du coup je suis très déçu car j'imagine que tous ces problèmes viennent de l'optimisation vis à vis de mon matériel (ma carte wifi trime avec beaucoup de distrib) qui est tout de même un netbook asus en vente à LDLC, en grande surface et chez la plupart des distributeurs de matoss..

 

Une fois de plus je vais devoir supprimer mon linux qui dysfonctionne d’emblée... J'avais déjà trimé à l'époque sous ubuntu qui en fonction des versions nécessitait parfois des heures passées à chercher toutes les astuces de la doc pour avoir quelque chose de stable. Hélas aujourd'hui je ne veux plus passer de temps à bricoler pour avoir une distrib fonctionnel et c'est avec beaucoup de déception que je dois supprimer elementary qui a l'air d'être une très belle distrib!

 

Avant d'abandonner si quelqu'un avait en tête une version peut être plus complète du point de vue des pilotes ou autre je prendrai volontiers la référence pour essayer.

Edited by Miriadeus
Link to comment
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Je pense ça vient surtout du kernel, la reconnaissance des nouveaux matériel vient de là pour beaucoup et comme éOS est basé sur une version 2012 d'Ubuntu, il est for probable que ça vienne de là.

 

Avant de définitivement quiter linux il faudrait tester ça

 

Il faut aussi garder en tête que l'industrie informatique est une machine a fric, et que microsoft paye pour que le matériel soit principalement prévu pour eux.

A coté de ça le monde libre de linux paye rien, il n'est pas rentable pour un constructeur de payer un ingénieur et un programmeur pour une partie des utilisateurs qui leur rapporte rien.

 

Il faut pas baisser les bras ;)

Edited by pioupiou41
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je pense effectivement que tu dois avoir raison à propos du Kernel qui doit y être pour beaucoup vu qu'une partie des problèmes que j'avais sur d'anciennes distributions refont surface. Ça doit faire une dizaine d'années que je jongle entre microsoft et linux. Je vais certainement tester une ou deux autres distributions non basées sur Ubuntu mais c'est dommage car j'aimais bien les versions précédentes de celui-ci. Merci pour ton retour en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Je pense effectivement que tu dois avoir raison à propos du Kernel qui doit y être pour beaucoup vu qu'une partie des problèmes que j'avais sur d'anciennes distributions refont surface. Ça doit faire une dizaine d'années que je jongle entre microsoft et linux. Je vais certainement tester une ou deux autres distributions non basées sur Ubuntu mais c'est dommage car j'aimais bien les versions précédentes de celui-ci. Merci pour ton retour en tout cas.

 

Beaucoup de gens pensent qu'Ubuntu n'est disponible qu'avec Unity (que je n'aime pas du tout personnellement), mais tu peux aussi télécharger ceci:

 

-> Ubuntu Gnome 14.04 (32 bits)

OU ALORS:

-> Ubuntu Gnome 14.04 (64 bits)

 

La dernière version d'Ubuntu, avec l'environnement Gnome, et très compatible avec une majorité de matériel. Pour l'avoir testé de fonds en comble avec des centaines d'installations/désinstallations, ça roule sans problème, et en plus, c'est une version LTS (Long Term Support) :).

 

Si tu rencontres d'autres soucis avec, n'hésite pas à le signaler.

 

Après, si tu désires du non-Ubuntu, je peux te suggérer l'excellente distribution Fedora, qui propose même à l'installation de choisir l'environnement de bureau de son choix (Gnome 3, Mate, Cinnamon, KDE, XFCE, LXDE, etc.)

Edited by Naoki
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Hello, je pensais mettre Debian mais vu que je n'ai pas le temps de découvrir un os j'ai remis Ubuntu en attendant vu que je le maîtrise.

Par contre j'ai noté quelque chose d'assez terrible.. je suis utilisateur de Dropbox et j'ai eu un bug sous Elementary à cause de dropbox. C'est ce soft qui a bloqué ma Logithèque pour faire simple. Par la suite j'ai voulu installer la chose (dropbox) sur Debian et rebelotte puis sur Ubuntu et très gros bug à nouveau!

 

Après des heures de recherche j'ai constaté que mon problème de Logithèque venait de dropbox puis par la suite j'ai trouvé un topic qui traitait le sujet avec une 10° de personnes concernées et la solution pour virer dropbox (car en plus de créer le bug la suppression de celui ci devient impossible pour un novice). En gros la version de dropbox disponible dans la Logithèque fait totalement planter apt et celle-ci empêche toute mise à jour et la bonne démarche et le bon soft sont pourtant dispo sur le site de dropbox... et l'application qui bug reste dans la Logithèque ? hm... je l'ai un peu en travers de la gorge ^^

 

Autant dire qu'avec le wifi ça a fait parti de ce qui m'a le plus rebuté.. tout ça à cause d'un soft qui ne devrait pas être dans la logithèque..

 

Topic concerné avec la solution (pour Ubuntu, Mint, Elementary, Fedora, Debian...): https://forums.dropbox.com/topic.php?id=62952

 

Ubuntu gnome me semble être une bonne alternative.

Edited by Miriadeus
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Miriadeus, est-ce que tu as testé Ubuntu 14.04 ? Je t'en parle puisque elementaryOS Freya est basé sur cette mouture d'Ubuntu et que un meilleur kernel est disponible avec cette version, ce qui peut régler pas mal de soucis... c'est le cas pour moi, donc j'attends Freya :P

 

Je te conseille d'installer tes appli (je pense à DropBox) via le DEB dispo sur le site officiel des développeurs et non via la Logithèque.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Sur ce j'ai le sentiment que la performance est relativement équivalente sous ubuntu mais j'essayerai dans quelques temps de repasser sous elementary pour voir ce que je peux faire concernant le wifi.

 

Merci à tous pour vos réponses et votre attitude, on le dit pas assez souvent aux personnes qui savent répondre sur un forum et qui puisait linux sur lequel on trouve beaucoup de visiteurs frustrés du fait de la technicité parfois nécessaire ^^. Bonne continuation à tous.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...