grothieum Posted August 16, 2014 Share Posted August 16, 2014 (edited) Un problème, s'il en est... je voudrais savoir s'il existe une liste de dépots types pour eOS svp. Edited August 16, 2014 by grothieum Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 grothieum Posted August 16, 2014 Author Share Posted August 16, 2014 je ne comprends pas... depuis que je viens de lancer une mise à jour : sudo apt-get upgrade Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes. Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : libreoffice-base : Dépend: libreoffice-base-core (= 1:4.3.0-0ubuntu1~precise1) mais 1:4.3.0-3ubuntu1~precise1 est installé Dépend: libreoffice-base-drivers (= 1:4.3.0-0ubuntu1~precise1) mais 1:4.3.0-3ubuntu1~precise1 est installé Dépend: libreoffice-core (= 1:4.3.0-0ubuntu1~precise1) mais 1:4.3.0-3ubuntu1~precise1 est installé libreoffice-core : Casse: libreoffice-base (< 1:4.3.0-3ubuntu1~precise1) mais 1:4.3.0-0ubuntu1~precise1 est installé E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 grothieum Posted August 16, 2014 Author Share Posted August 16, 2014 (edited) et apt-get -f install a déjà été tenté... voilà ce que ça donne : sudo apt-get -f install Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Correction des dépendances... Fait Les paquets supplémentaires suivants seront installés : libreoffice-base Paquets suggérés : libreoffice-gcj libreoffice-report-builder unixodbc Les paquets suivants seront mis à jour : libreoffice-base 1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. 29 partiellement installés ou enlevés. Il est nécessaire de prendre 0 o/2 170 ko dans les archives. Après cette opération, 2 841 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O (Lecture de la base de données... 223694 fichiers et répertoires déjà installés.) Préparation du remplacement de libreoffice-base 1:4.3.0-0ubuntu1~precise1 (en utilisant .../libreoffice-base_1%3a4.3.0-3ubuntu1~precise1_amd64.deb) ... Dépaquetage de la mise à jour de libreoffice-base ... dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libreoffice-base_1%3a4.3.0-3ubuntu1~precise1_amd64.deb (--unpack) : tentative de remplacement de « /usr/lib/libreoffice/share/basic/script.xlc », qui appartient aussi au paquet libreoffice-common 1:4.3.0-3ubuntu1~precise1 dpkg-deb (sous-processus) : le sous-processus données a été tué par le signal (Relais brisé (pipe)) dpkg-deb : erreur : le sous-processus <decompress> a retourné une erreur de sortie d'état 2 dpkg : erreur : --compare-versions prend trois paramètres : <version> <relation> <version> Utiliser « dpkg --help » pour une obtenir une aide sur l'installation et la désinstallation des paquets [*] ; Utiliser « dselect » ou « aptitude » pour gérer les paquets de manière plus conviviale ; Utiliser « dpkg -Dhelp » pour obtenir une liste des valeurs drapeaux de débogage ; Utiliser « dpkg --force-help » pour consulter la liste des options de forçage ; Utiliser « dpkg-deb --help » pour obtenir une aide sur la manipulation des fichiers *.deb ; Les options marquées d'un [*] affichent beaucoup d'informations - tubez-les à travers « less » ou « more ». Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : /var/cache/apt/archives/libreoffice-base_1%3a4.3.0-3ubuntu1~precise1_amd64.deb localepurge: Disk space freed in /usr/share/locale: 0 KiB localepurge: Disk space freed in /usr/share/man: 0 KiB localepurge: Disk space freed in /usr/share/gnome/help: 0 KiB localepurge: Disk space freed in /usr/share/omf: 0 KiB Total disk space freed by localepurge: 0 KiB E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) Edited August 16, 2014 by grothieum Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted August 16, 2014 Share Posted August 16, 2014 Et avec sudo apt-get install -f ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nephis Vermilion Posted August 16, 2014 Share Posted August 16, 2014 libreoffice est dans les dépôt de ubuntu, je te conseil de supp ce dernier et de retenter l'install. dans le cas qu'il manque des dépendances je t'invite a faire cela: sudo add-apt-repository ppa:libreoffice/ppa -y sudo apt-get update; sudo apt-get install libreoffice Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 grothieum Posted August 16, 2014 Author Share Posted August 16, 2014 Et avec sudo apt-get install -f ? déjà fait, voir un peu plus haut... ne veut rien entendre, le bougre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 grothieum Posted August 16, 2014 Author Share Posted August 16, 2014 et le sudo apt-get remove --purge libreoffice beh, il m'insulte tout autant... il veut aussi que je fasse un sudo apt-get install -f Il se mord la queue... Quant au ppa, j'ai déjà le bon d'ajouté... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nephis Vermilion Posted August 17, 2014 Share Posted August 17, 2014 dans le pire, réinstallation d'elementary Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 F23D Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 bonjour, j'ai exactement le même problème et pas plus de solution .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nephis Vermilion Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 dans ce cas, je vous conseil de faire une install propre + ppa libreoffice la prochaine fois pour installé libreoffice. j'avais réglé mon problème comme ça il y a quelque temps... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 F23D Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 mon install était propre, je pense, et j'ai eu d'autres mises à jour depuis, le problème pour moi est tout récent, peut être dernière maj de libreoffice, quoiqu'il en soit, je ne réinstalle pas tout le système, je vais attendre encore un peu et passer sous freya ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 F23D Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 salut, j'ai résolu ce matin mon problème en désinstallant complètement libreoffice puis en utilisant la solution donnée dans cette page pour nettoyer la base: http://www.piprime.fr/1476/supprimer-manuellement-paquet-debian-ubuntu/ pour moi cela fonctionne, j'espère que cela sera vous sera utile Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
grothieum
Un problème, s'il en est...
je voudrais savoir s'il existe une liste de dépots types pour eOS svp.
Edited by grothieumLink to comment
11 answers to this question
Recommended Posts