Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[Résolu] Freeze Elementary Luna lors d'une connexion à internet


Question

Bonjour!

 

Lorsque j'essaye de me connecter à un réseau (wifi ou ethernet), Elementary se met à freeze et ma seule solution c'est de forcer l'arrêt. Ça me fait la même chose si j'essaye de mettre en route une màj nécessitant internet (et ce, même si je ne suis pas connecté) ou si je suis en session sur live usb.

J'ai parcouru les forums anglophones et beaucoup suggéraient de mettre à jour le kernel mais il semble aussi que ce soit assez risqué, d'autant que les freezes dans ces cas ne se faisaient qu'aléatoirement.

 

Mon pc est un Acer Aspire One, voilà ses caractéristiques:

caractéristiques techniqueshttp://img4.hostingpics.net/pics/322080caractristiqueaspireone.png[/img]

 

Merci d'avance pour l'aide :)

Edited by Nikos
Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Il faut toujours mettre à jour le kernel, en autre parce que ça permet de mettre à jour la gestion de matériel (ce qui pour toi semblerait être necessaire) mais aussi car ça permet de boucher des failles de sécurité.

 

Donc toujours faire les mise à jour de kernel.

 

Maintenant en ce qui concerne les risques de plantage, oui y'a un risque ... que le matériel soit pas reconnu ou que sur la version de kernel comme par hasard y'ai des problème avec ton matériel et que ça soit pas encore règler. Mais si t'essai pas tu le saura pas :)

 

Le seul bémol au tableau pour toi c'est que tu plante dès internet activé, a moin que ça fonctionne avec le cable réseau, dans ce cas il te reste plus qu'a brancher ton cable réseau, puis aller dans le gestionnaire de mise à jour, puis en bas a gauche "paramètres " et tu coche "mise à jour suggérées (precice-proposed).

 

Normalement ça te proposera la mise à jour de kernel, si c'est pas tout de suite ça sera le lendemain (comme pour moi)

 

 

Tu peux aussi suivre les tutos de mise à jour proposé dans l'onglet script en haut de la page

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Non justement ça ne fonctionne pas non plus avec un câble :/ J'ai bien téléchargé une image kernel depuis mon autre pc, mais je ne sais plus quelle commande utiliser pour l'installer (et il ne me laisse pas le faire depuis la logithèque, ça aurait été trop simple :D )

Je vais essayer de la retrouver mais si vous savez ou avez d'autres suggestions, surtout ne pas hésiter!

 

Edit: j'y suis parvenu avec ce tuto en anglais : http://elementaryos.org/answers/how-can-i-update-the-kernel

J'ai pris par contre la dernière version stable, pas la mainline.

Apparemment il y a un problème avec le firmware de ma radeon mais ça n'empêche pas l'affichage.

 

Plus de freeze, possibilité de me connecter en filaire par contre le wifi ne marche plus. En allant dans les paramètres systèmes du réseau, seules 2 options sont dispo: filaire et serveur mandataire. J'imagine qu'il ne reconnaît plus ma carte wifi?

Edited by Arr0w_root
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...