Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

installer luna sur un toshiba satellite: pas une sinécure!


Question

bonjour , cela fait trois jours que j'essaie d'installer cette distro sur cette épave de 2007 confiée par un copain , pour remplacer windaube 7 : crise de nerfs en vue , ça ne marche pas , que ce soit avec une clé usb ou un dvd contenant la version 64 adaptée au processeur amd turion x2 64 dont est dotée la chose , qui fait d'ailleurs des cliquetis bizarres . En bref , tout se passe à peu près bien au début , avec toutefois des retours en arrière liés au clavier us , des signaux d'erreur disant qu'ext4 (?) n'a pu être installé , et puis enfin il annonce que c'est bon , qu'il faut virer le dvd et faire enter pour redémarrer , elà on a un tiret qui clignote sur un écran noir pendant des plombes ! je suis en train d'affuter ma hache pour faire un carnage ... :mad:

Link to comment
Share on other sites

16 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

je pense que c'est un problème de partition , mais je n'y connais rien : sda1 246,8 GB , sda5 (linux swap )3,26 GB . Comment fait-on pour modifier la partition pour donner plus d'air à linux ?

ça me dit : " aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine ; veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement "

Help !

Edited by moncherwatson
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...