freelanco Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 (edited) Bonjour à tous, Aujourd'hui je suis passé de Ubuntu à Elementary et même si on sent que c'est un OS jeune avec certaines choses pas peaufinées j'en suis content. Mais j'ai un problème avec la carte wifi qui ne marche pas, bien que reconnue (comme la carte ethernet, mais qui marche, elle). J'ai donc épluché les forums et telechargé le driver sur linux wireless mais rien n'y fait... D'avance merci de votre aide, je nage dans le cassoulet, Edited November 27, 2014 by Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 Bonjour et bienvenue. Tu as installé quelle version d'eOS ? que te donne la commande ? uname -a Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 freelanco Posted November 27, 2014 Author Share Posted November 27, 2014 3.5.0-54-generic Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 Il faudrait essayer de passer sur le kernel lts trusty, d'après ce que j'ai lu sous 14.04, la carte fonctionne sudo apt-get install linux-generic-lts-trusty xserver-xorg-lts-trusty tu redémarres et vérifie que cela fonctionne sinon avec un ancien kernel, il faut passer une méthode alternative http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_realtek_rtl8192ce Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 freelanco Posted November 27, 2014 Author Share Posted November 27, 2014 salut, super ça marche. En effet, la carte fonctionnait à partir de trusty quand j'étais sur ubuntu, mais je pensais que le elementary ne fonctionnait que sur 12.04 voila pourquoi je n'ai pas fait la maj (l'indiquer plus explicitement serait une bonne chose je pense). En tout cas merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted November 28, 2014 Share Posted November 28, 2014 Si tu as installé LUNA alors c'est 12.04 si tu install FREYA c'est 14.x Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted November 28, 2014 Share Posted November 28, 2014 Luna(donc 12.04) peut bénéficier du noyau LTS de trusty (3.13), ce qui résous bien des problèmes de compatibilités Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
freelanco
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je suis passé de Ubuntu à Elementary et même si on sent que c'est un OS jeune avec certaines choses pas peaufinées j'en suis content.
Mais j'ai un problème avec la carte wifi qui ne marche pas, bien que reconnue (comme la carte ethernet, mais qui marche, elle).
J'ai donc épluché les forums et telechargé le driver sur linux wireless mais rien n'y fait...
D'avance merci de votre aide, je nage dans le cassoulet,
Edited by NikosLink to comment
6 answers to this question
Recommended Posts