Jump to content
ElementaryOS France

All Activity

This stream auto-updates     

1. Yesterday
  2. Le PPA est fonctionnelle pour Juno. sudo add-apt-repository ppa:ricotz/docky sudo apt install plank kill <PID PLANK>
  3. Pour installer Gnome-tweaks : sudo apt install gnome-tweaks Mais tu as quand même 7 ans de linux entre les mains donc tu pourras toujours aider d'autres qui ont moins d’expériences.
  4. Et comment faire pour obtenir Gnome Tweaks ? Il n'est pas dans le Centre d'Applications... tout comme LibrOffice par ailleurs. Que l'on trouve dans celui d'Ubuntu. Mais je préfère EOS honnêtement. J'aime beaucoup l'idée ce cet Os qui se développe. J'aimerais y participer mais comme tu le vois, j'ai des connaissances informatiques très limitées. Je ne suis qu'infirmier donc pas du tout mon domaine. Mais suis Linuxien depuis 7 ou 8 ans. Bonne journée
  5. Last week
  6. Pour l'installation, suis ce sujet. Ça reste le même principe. C'est surtout que certain manque d'intégration.
  7. Merci pour le lien. Reste à trouver comment installer. Ce que je voulais dire c'était plus que les icônes originelles sont plus jolies à mon goût. Les modifs proposées ne sont pas trop travaillées... Merci encore et bonne soirée
  8. Si vous souhaitez accéder à la liste des applications disponible sur AppCenter, voici le site qu'il vous faut. Celui répertorie toutes les applications disponible sur l'AppCenter avec un lien redirige instantanément vers ce dernier. Celui-ci presente également les applis qui sont disponible sur Loki mais pas encore disponible sur Juno. Appcenter elementary. OS
  9. Qu'est ce que tu entends par " disgracieuses " et un logiciel " plus raffiné et plus esthétique " ? Pour un thème OSX, il suffit de trouver le bon thème. Tu en trouve beaucoup ici sur gnome look. Ensuite dans elementary tweak sur place les bouton minimiser, agrandir, fermer à la manière de OSX. Tu as également l'outil de gnome, Gnome tweak, qui est présent dans les dépôts de base.
  10. Bonjour Je viens d'installer Tweaks. Mais quel en est l'intérêt ? Ca ne change quasi rien en fait. Les modifs proposées sont disgracieuses à mon goût. N'y a-t-il pas un logiciel plus "raffiné" etplus esthétique ? Mon objectif serait d'avoir un thème OSX. Merci par avance
  11. Ah oui... Effectivement je n'avais pas fais attention à ça. Sinon j'ai trouvé cette application sur Reddit, et rien qui indique un arrêt de développement. Je vais surveiller/suivre le flux.
  12. Oui mais le repos est passé en mode "archive" c'est à dire lecture seule.... c'est à dire "lecture seule". En clair, le développement est arrêté, du moins sur ce repo.
  13. Earlier
  14. Je confirme 😉, le mieux est de passer à Juno. Pour la création de la clé USB avec l'ISO de Juno. Via Windows alors utilise Rufus Via linux alors utilise etcher
  15. La dernière mise à jour date de seulement 25 jours.
  16. Passe à Juno c'est le jour et la nuit par rapport à Loki... cinq ans de développement quand même 😘
  17. L'appli n'a plus l'air d'être développées... Dommage
  18. Et bien dans un dernier espoir, j'ai tapé quelques idées de mots de passe... et j'ai trouvé celui de ma session administrateur !!! Youpi, mon ordi est de nouveau accessible... et tant mieux car il y avait encore des données, en fait... Merci à tous, et je vous recontacte si jamais je passe à Juno !
  19. Bonjour, merci pour ces infos... Alors j'ai téléchargé Juno sur une clé usb vide. Que dois-je faire ensuite ? Je n'ai pas trouvé de guide d'installation sur Ubuntu. merci
  20. Tu passe par la barre latérale, à la section “Réseau” ?
  21. J'ai jamais essayé mais je trouve ça intéressant, alors vous avez essayé ?
  22. Un nouveau membre c'était pas de trop. Ça va donner une nouvelle réactivité au forum. 👍
  23. @lafy c'est bien cette partie la qui fait dire que c'est un spam. A la première lecture moi aussi je n'ai pas fait attention à ça. "tutuapp 9apps et showbox"
  24. Je ne sais pas, j'ai cherché. D'une part je ne comprends pas tout (deux partoches vides ? PM ? 30go à vider ? 220 go à défragmenter ? ), la question ne parlait pas de taille de partitions mais ça m'arrive souvent d'être larguée. Par contre s'il s'agit de tutuapp 9apps et showbox il y a exactement les mêmes liens dans un autre message encore en ligne dans le sujet "eos et collectivités publiques"
  25. Petites news pour dire que je fais partie de l'Equipe elementaryOS France 👍
  26. @lafy La loupe, c'est pour faire une recherche à la Finder de macOS.
  27. @Aris, tu as carrément raison, il faudra certainement le refaire si les feuilles de style sont mises à jour @Wolf117Warrior, je me demande si cette petite loupe est une référence à" Elementary, mon cher Watson " mais c'est une pure supposition de ma part. Je vais chercher où elle est définie, en attendant on peut décaler notre logo pour qu'il colle moins à la loupe background-position: 5px 0px; ici 5 pixels vers la droite, 0 vers le bas
  28. Désolée @shivaa95 je répondais à un message précédent sur les dépôts tiers qui a dû être modéré depuis, il n'y a pas besoin de synaptic pour upgrader, bienvenue
  1. Load more activity
  • Create New...