Jump to content
ElementaryOS France

ssyllec

Membres
  • Content Count

    50
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by ssyllec

  1. Moi quand j'ai eu ce message, j'ai arrêté le Mac en restant appuyé sur le bouton Marche/Arrêt du Mac puis j'ai redémarré et c'était bon. Par contre il faut retirer la clé avant le redémarrage.
  2. Tu peux avoir une erreur à la fin de l'installation mais lors du redémarrage ça doit quand même fonctionner. Ça m'a fait rappeler que j'avais eu ça lors de l'installation de Mint. Après redémarrage tout était OK.
  3. Peut-être...j'ai toujours pris les version 64bits.
  4. Ce n'est pas possible tu as la poisse! J'ai toujours réussi à démarrer sur une clé. Après l'installation c'est autre chose mais c'était quand même rare quand ça ne fonctionnait pas... Tu l'as créé sous eOS ta clé? Avec quoi?
  5. Même si j'aime eOS, Les bugs par ci par là mon fait changer de distribution. J'en ai essayé pas mal sur mon Macbook et les seules qui fonctionnent le mieux son Mint et Ubuntu. J'ai gardé Ubuntu Unity en 16.04. J'aime le orange!!! Et tout fonctionne pour le mieux. Donc j'espère que tu auras le même succès avec Mint!
  6. Je pense que ton trackpad n'est pas reconnu "entièrement". J'ai eu le soucis en installant Loki. J'avais ouvert un post sur ce forum d'ailleurs. J'avais résolu le problème en créant un fichiers pour la configuration de Synapstics. Ça avait résolu le "stress" du curseur et j'ai pu activer le clic droit avec 2 doigts. Le trackpad de mon Macbook est quand même moins évolué que le tiens mais sait on jamais... Je vais regarder si je n'ai pas une sauvegarde du fichier.
  7. Pour ma part, j'utilise Pinta. C'est simple et efficace! Je ne connais pas l'autre! Peut-être à essayer...
  8. Pour moi c'est non. D'ailleurs le problème est intervenu plus tard. Au début Pantheon mail fonctionnait très bien. Je ne sais pas si c'était suite à une mise à jours par contre.
  9. Tu ne peux pas faire le clic droit en appuyant avec 2 doigts sur le touchpad?
  10. Je ne vais pas faire avancer le sujet mais j'ai eu le même soucis sur mon Macbook après l'installation de Loki. J'avais supprimé l'application et supprimé les dossiers mais rien n'y faisait. Pantheon mail redemandait le mot de passe en continu après réinstallation. J'avais qu'un compte Gmail. Je suis preneur de la solution.
  11. L’icône générale, permet de lancer le lanceur libreoffice qui permet d'ouvrir ou créer un fichier et également de lancer le traitement de texte ou le tableur...Je ne l'utilise jamais. Pour contact, si tu fait une recherche dans le lanceur en haut à gauche, il n’apparaît pas? Le pointillé je ne vois pas ce que c'est ? Si d'autres savent... Qu'est-ce que tu entends par trackpad capricieux? Très sensible qui a tendance à bouger légèrement tout seul? J'avais ça lors de mon dernier essai. Il y a une solution mais il faudra passer par le terminal... Pour "supprimer", je laisse les utilisateurs d'eOS te répondre.
  12. Une fois arrivé sur le bureau d'eOS en anglais, tu lances l'installateur. Ensuite tu sélectionneras la langue et l'installation se fera en français ensuite. Et par la même occasion on te proposera de formater ton disque par la suite.
  13. Effectivement pour certain OS les logiciels ne fonctionnent pas. Notamment pour Solus. Mais il suffit de passer par le terminal. sudo dd if=Solus-1.2.iso of=/dev/sdb bs=1M;sudo sync;sudo eject /dev/sdb Et hop la clé pour Soluce OS est créée. (A adapter suivant comment est montée la clé USB, ici en sdb).
  14. Merci pour le lien concernant les ventilateurs. J'essaierai cette méthode si je retourne sur Loki un jour. (Même si actuellement je n'ai pas de soucis avec Ubuntu en 16.04). Sinon j'ai déjà donné à Stephan le logiciel que j'utilisai sur Mac mais il ne fonctionne pas chez lui. (Voir plus haut).
  15. Effectivement eOS s'intalle très bien sur mon Macbook. Mais le problème que je rencontre avec cet OS, c'est qu'il me fait tourner les ventilo à fond sans raison apparente??? Je n'ai jamais réussi à résoudre ce problème. C'est la seul dérivée d'Ubuntu qui me fait ça. Par contre Linux Mint fonctionne très bien. Même si je suis sur Ubuntu en ce moment. Solus est une super distribution qui démarre en quelques secondes sur mon Macbook. Jamais vu ça ailleurs! Par contre, car il y a toujours un truc qui ne va pas, j'ai l'indicateur de batterie qui m'indique que ma batterie est vide alors quel chargé. Dans les paramètres de la batterie le pourcentage de charge est OK. A priori c'est un problème avec Budgie car les distri avec Budgie comme Desktop me font la même chose?!? D'ailleurs je vais essayé Solus avec Mate car cette distri est vraiment rapide! Sinon c'est avec Ubuntu et Linux Mint que j'ai le moins galéré car fonctionnel dès le départ. Voilà pour mon retour d'expérience avec mon Macbook et Linux.
  16. Je serai toi, j'essaierai de créer une clé usb avec Ubuntu pour voir si ça fonctionne. Tu lances la clé sans faire l'installation de l'OS. Tu t'engages à rien en faisant ça. Comme ça tu seras fixer si c'est la distri ou le matériel qui te pose problème. De mon côté j'en ai essayé plusieurs avant de m'arrêter sur une. Car il est vrai que sur certaines, tu peux galérer un peu plus que sur d'autres...enfin c'est mon expérience qui dit ça!
  17. Tu peux essayer avec une autre distribution juste pour voir si la clé fonctionne. Tu peux essayer avec une ubuntu en live en créant la clé avec "Penguintosh" pour voir si ça passe. Sans faire d'installation, juste pour tester... Je n'ai jamais eu de problème pour lancer les différentes distributions que j'ai testé sur mon Macbook. Il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas! Peut-être un soucis avec ta clé USB. Tu en as une autre?
  18. Comment tu as démarré ton Macbook? Avec la touche Alt enfoncée au boot? Je vais essayé de faire un test avec mon ancienne partition 10.7 et Linux USB Creator pour voir. Edit : Je viens de me replonger dans mon ancienne sauvegarde (Je ne regrette pas d'être passé à Linux!). Je me suis un peu emmêlé les pinceaux puisqu'à l'époque j'étais sous 10.6 et que Unetbootin ne fonctionnait pas sur cette version. Je me suis mélangé avec mon MacPro. Par contre j'ai fait un essai avec Linux USB Creator et le dernier ISO de Loki. Et j'ai réussi à démarrer sur la clé et avoir le bureau. Je n'ai pas lancé l'installation car je ne vais pas tout refaire mais la clé à fonctionné. J'ai démarré avec la touche Alt enfoncée et j'ai sélectionné l'EFI de la clé USB. Je l'ai fait sur un Macbook de 2008. Je ne sais pas de quand date le tiens?
  19. Il existe Linux USB Creator. Tu as une version pour Lion 10.7. Je n'ai pas essayé ce logiciel. Unetbootin fonctionnant bien sur mon 10.7 de l'époque! https://penguintosh.com/ Je vais regarder dans la sauvegarde de mon disque de démarrage 10.7 quelle version j'avais de Unetbootin.
  20. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas chez toi? La création de la clé avec l'iso ou l'installation de unetbootin? Tu es sous quel version d'OS sur ton Mac?
  21. Bonsoir Stephan, Moi, j'utilise Unetbootin pour créer mes clés bootable Linux sur Mac. Et ça fonctionne bien.
  22. J'ai quitté Solus pour installer Loki. J'ai créé le fichier synaptics.conf (avec les infos qui vont bien à l'intérieur) dans le répertoire usr/share/X11/xorg.conf.d et ça fonctionne nickel!
  23. J'ai réussi à régler le problème du trackpad en créant un fichier synaptics.conf dans le répertoire etc/X11/xorg.conf.d Comme je suis sous Solus actuellement, quelqu'un pourrait me dire si ce répertoire existe sous eOS? Ca me permetterai de régler un problème à mon retour sous eOS Loki!
  24. J'ai essayé plusieurs iso récents de distribution histoire de voir celle qui me correspondrai le mieux. Et j'ai rencontré ce problème sur les plus récentes. Par exemple sur la dernière Manjaro et sur la Solus. Sur la Solus je l'ai eu suite à une mise à jours. Curieusement sur la Ubuntu 16.04 je ne rencontre pas le problème mais je la trouve gourmande en RAM. Pour l'instant je suis sur la Solus en test mais même si tout au mini le touchpad est hyper sensible comme pour eOS 0.4. Peut-être un problème de noyau?
  25. Garde tes fichiers tels qu'ils sont si tu n'as pas envie ou le temps de faire la conversion. Pour les disques il faudra tout formater pour ta migration. Donc fait une sauvegarde de tous tes fichiers personnels sur un disque dur externe formaté en exFat ou FAT32 si tu n'as pas de fichiers qui dépassent les 4 Go. Se sont des formats reconnus aussi bien par OS X que par eOS. Par contre pour la hi-fi avec la borne airport, je suis preneur s'il y a une solution qui fonctionne...
×
×
  • Create New...