Aller au contenu
ElementaryOS France

El Titanozor

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de El Titanozor

  • Rang
    Membre
  1. Superbe ces images Devil 505! Tu me fais rager car avec ma carte AMD je doute de pouvoir faire tourner le bousin avec une telle qualité sans lag. En tout cas ça reste agréable de voir que les éditeurs de jeux vidéos bossent maintenant sur notre plateforme.
  2. Mais c'est super, merci pour ton lien Nikos! Donc ils ont laissé la liberté à chacun de mettre ou non de la couleur sur telle ou telle application, ça peut poser problème ou pas. Si ça se démocratise un genre de convention par le nombre peut prendre le pas c'est une bonne chose.
  3. Justement c'est plus simple d'identifier une application avec une couleur que de la retrouver parmis trois ou 4 fenêtres qui ont toutes un look gris. Quand on parle de couleur on imagine tout de suite une magnifique gerbe d'arc en ciel, je suis comme toi, ça me répulse aussi, j'aime le sobre. Une très légère coloration qui permet de distinguer les applications par catégories rapidement est je pense un + ergonomique et pour ça rien n'empêche d'avoir une interface unifiée comme c'est déjà le cas. Bon je vais faire des mockups ce sera plus simple je pense. [EDIT:] Marron pour les applis bureautiques, bleu pour internet, orange pour la musique, les applications système gardent le gris. C'est pas parfait mais c'est sobre et ça fait pas playskool. Perso en dehors de l'aspect pratique je trouve ça aussi mieux que partout du gris tout triste, mais ça n'engage que moi.
  4. Tu as de la chance y'a rien a manger sur un suricate. Du coup comme tu restes en vie j'hesiterais pas à te poser des questions dès que le besoin s'en fera sentir. J'arrive bientôt à 30 mais de là à me taxer de croulant! Merci pour votre accueil.
  5. J'ai trouvé ça: http://www.deviantart.com/art/Notes-for-elementary-os-324438195 Et un commentaire d'un développeur (CassidyJames): "I don't think skeuomorphism is a direction we're going" Donc ça n'a pas l'air d'être une idée retenue pour le moment. Je trouve cela dommage car loin du terme skeuomorphisme je trouve qu'au contraire ça apporte une cohérence et une ergonomie plus poussé.
  6. Salut et merci pour l'accueil cousin! (très éloigné mais cousin)
  7. El Titanozor

    Deezer avec Firefox

    En fait avec Shumway c'est le cas sans la complexité de l'écosystème Flash d'adobe. Mais il y en a déjà plein comme Gnash, Swfdec, Lighspark, ... les alternatives libres c'est pas ce qui manque, par contre la motivation c'est autre chose. Gnash à jamais été très performant, Swfdec j'en sais rien je viens de le découvrir, quand à lighspark il partait à l'époque sur les chapeaux de roue et tout le monde était enthousiaste sauf que HTML5 est arrivé et la plupart des gens se sont dis: "ça sert à rien ce truc le super poutreur de Flash, HTML5 va débarquer!" et le projet fût moins actif. Maintenant il y a Shumway de Mozilla on en a entendu parler pendant 2 semaines puis plus grand chose, sur github ça à l'air tout de même actif: https://github.com/mozilla/shumway
  8. El Titanozor

    Deezer avec Firefox

    En fait c'est logique, Firefox est un logiciel libre si Mozilla intègre pepper-flash dans le navigateur il perd ce statut. Bon et en plus de ça Flash c'est une grosse techno foireuse quand même, ça pose de sérieux problèmes de sécurité et de stabilité. A mon sens, si on peut éviter d'intégrer cette bouse c'est pas plus mal. Du coup tu me donnes envie d'aller voir où en est Shumway!
  9. C'est le cri d'un dinosaure, ouais je sais ... avec mon pseudo c'est tout ce que j'ai trouvé comme intro. Je suis sous GNU/Linux depuis un bail (quasi 10 ans) même si je suis périodiquement infidèle pour pouvoir jouer tranquillement avec mes amis ou quand on me force pour des raisons pros à utiliser des logiciels excluant d'office Linux. J'ai découvert Elementary OS depuis la bêta de Luna j'ai tourné sur la release pendant pas loin d'un an c'était parfait mais j'ai dû retourner sous Win. Dernièrement mes flux RSS se sont mis à clignotés de partout en m'informant que Freya Bêta était dispo donc je teste ça sous VirtualBox et ça à l'air d'être au poil. Je passerais dessus lorsque la release pointera le bout de son nez. A plus les gens.
  10. Salut à tous, Je teste Freya sur virtualbox depuis quelques temps, ça marche au poil. J'ai pour le moment eu aucun bug et j'adore la nouvelle barre unifiée je trouve ça bien plus clair et stylisé. J'ai pas vraiment une suggestion mais plutôt une question en fait les deux on va dire. Qu'en est-il des codes couleurs suivant le type d'application? Est-il prévu d'en ajouter un chez les développeurs d'eos? Il y a déjà une ébauche avec le terminal noir et le lecteur vidéo mais je parle de quelque chose de plus poussé comme chez Mac Osx avec ceci: On retrouve un style d'UI unifié avec des couleurs et patterns différents je trouve cela très joli et très ergonomique pour l'utilisateur qui reconnaît immediatement l'application à ses couleurs. Mais pour ne pas se perdre dans d'inombrables styles il vaut mieux en adopter un par catégorie du genre bleu pour la bureautique / orange pour le graphisme / violet pour le son / etc. Avec cette fameuse barre unifié est-il possible et facile de créer ce genre de code couleurs par catégorie? Exemple pour une application bureautique: Sur l'image le bleu est un peu trop fort mais forcément on peut adapter l'opacité du truc pour que ce ne soit pas dérangeant à l'oeil et que pourtant notre cerveau puisse faire directement l'association avec le type d'application. Je trouve ça très intéressant et plus ergonomique qu'un gris partout ou on distingue mal les applications les unes des autres. Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est dans les cartons?
×
×
  • Créer...