Jump to content
ElementaryOS France

telecasterman

Membres
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by telecasterman

  1. Bonjour, J'ai un problème avec xscreensaver au démarrage. Je souhaite que xscreensaver démarre automatiquement au démarrage de mon pc, donc je l'ai ajouté à l'onglet "Démarrage" dans "Applications" et il démarre bien sauf que toutes les fenêtres s'ouvrent et je dois les réduire manuellement, c'est balourd... Y'a-t-il un moyen pour qu'il démarre en tâche de fond, sans ouvrir les fenêtres (ça marche bien sous Ubuntu) ? Y'a-t-il un autre logiciel de fonds d'écran similaire ? Merci pour vos réponses.
  2. Salut, Moi j'ai un pc portable avec un seul dd, donc je suis obligé de me passer de Windows et vive la liberté ! Si vraiment j'en avait besoin, j'ai encore un dvd de w7 que je pourrais installer vu que le dual-boot avec w7 a toujours marché ou alors je pourrais le virtualiser... Mais bon, pour les utilisations de tous les jours eOS va très bien. Ciao !
  3. Bonjour, Bon ben voilà, tout ces problèmes de boot commençaient à m'énerver et en plus w8 se mettait à ne plus bien marcher, donc j'ai réinstallé eOS comme unique système. Je l'aime bien, il est beau, simple à utiliser, y'a bien quelques petits bugs pas graves mais qui vont sûrement s'arranger et Microsoft on les em...bète et tant pis pour eux ! Ciao !
  4. Bonjour, J'ai tenté une installation en suivant le tuto de Suriteka et ça a marché... Une foi. En effet, au redémarrage juste après l'install, le pc a booté sur eos, j'ai fait mon code et je me suis bien retrouvé dans eos. Quand j'ai éteint et rallumé l'ordi plus tard, pas moyen de re-booter sur eos, c'est toujours w8 qui part. Impossible d'avoir eos, Boot repair ne marche pas... J'ai retenté plusieurs install, refait la clé au cas où je l'aurait mal faite, j'ai même tenté la refaire différament en changeant les paramètres mais j'ai toujours un message qui apparait : " L'exécution de "grub install/dev/sda" a échoué " et après un autre qui me dit que l'installateur a planté. Et pourtant, quand je regarde l'état des disques, je vois bien les partitions esos. Mystère donc, je ne sais que faire... Peut-être réinstaller w8, ou choisir eos uniquement...
  5. Merci pioupiou41 pour tes précisions, c'est pus clair maintenant. J'essaye cette méthode dès que possible et je vous tiens au courant. Ciao !
  6. Salut Blacksnake, Je voudrais savoir : Cela veut-il dire qu'il faut réinstaller w8 ? Ca marche pas avec un DVD ? Et enfin pour les partitions, seulement trois partitions : le /, l'amorçage et le swap ? Dans cet ordre obligatoirement ? Pour ce qui est d'activer le mode UEFI, le seul truc que j'ai trouvé dans le BIOS c'est "USB Legacy support", je l'ai mis sur disable et j'ai retenté une install avec Secure boot enlevé et en créant bien une partition d'amorçage mais sans succès...
  7. Bonjour, Pour l'install d'eOS à côté de W8, c'est exactement ce que j'ai fait : Après avoir créé un espace libre, j'ai crée les partitions suivantes dans cet espace : - une partition de 10g pour le / - une de 4g pour le swap - le reste pour le /home C'est le boot qui n'est pas là... Je vais essayer avec la vidéo pour voir ce que ça donne, merci pour l'info. Ciao !
  8. Salut, J'ai réussi à installer eOS à côté de W8 en cliquant sur "autre chose" et en créant de nouvelles partitions (je l'avait dejà fait avec Ubuntu sur un autre ordi et ce, grâce à des conseils et des tutos d'Ubunteros). Je craignait que ça soit différent avec eOS mais finalement c'est pareil. Le problème c'est qu'au démarrage, je n'ai pas le menu qui donne le choix entre les différents OS. J'ai donc essayé de remédier au problème en utilisant Boot Repair en session live et en utilisant le paramètre "recommandé" mais au bout d'un moment j'ai un message qui me dit que je suis en "Legacy" et qu'il faut que j'utilise "UEFI" mais moi je n'ai qu'un BIOS alors voilà... Je suis coincé. Faut-il paramétrer différamment Boot Repair ? Y'a-t-il un autre moyen de rétablir le boot ? En tout cas, c'est la première foi que ça m'arrive, j'avais déjà fait des dual-boot Vista/Ubuntu, Seven/Ubuntu et aussi eOS/Seven sans problèmes... Là, on dirait même que W8 ignore complètement eOS puisque quand je regarde le nombre de gigas libres il m'affiche 432 sur 465, alors que j'en utilisé au moins 250 pour installer eOS. Je pense que eOS est bien installé car les partitions sont bien affichées quand je regarde la table de partition. Voilà ma galère, merci d'avance pour vos conseils. A+
  9. Bonjour à tous, Je m'immisce dans la conversation car moi aussi j'ai le problème de boot entre Freya et W8 décrit au début de cette discussion. J'ai donc fait comme conseillé une tentative avec Boot Repair en session live et j'ai un message me disant que je suis en "Legacy" et que je dois configurer le BIOS pour ouvrir une session en "UEFI" mais moi je n'ai pas d'UEFI (ou alors je n'ai pas trouvé comment on fait)... Aors voilà, je ne sais pas comment m'en sortir. J'ai aussi tenté avec Grub customizer mais il n'a pas voulu s'installer, je ne sais pas si on peut l'utiliser en session live. Quand je suis sous W8, je ne vois aucune trace de Freya, la capacité du disque dur est affichée au max mais si je regarde les partitions, elles sont toutes là, donc Freya est bien installé mais je n'y ai pas accès... On dirait que W8 ne reconnait pas du tout les systèmes qu'on met à côté, c'est nul. Si quelqu'un voit comment solutionner ce problème, ça m'aiderait bien ! A+
  10. Oui, la dépose d'icônes dans Plank déconne aussi. Je serais enchanté de faire une capture... Dès que j'aurais réinstallé eOS ! J'ai en effet une galère qui est due à ma trop grande curiosité, je pense. Voilà : j'ai acheté ce PC il ya environ un mois avec la possibilité d'installer W7 ou W8. J'ai donc installé W7, vu que je le connaissait déjà, et installé eOS en dual-boot et tout allait bien (à part les petits bugs). Mais voilà, le démon de la curiosité est venu me titiller et je me suis dit que puisque j'avait W8 sous la main autant l'essayer et je l'ai donc installé comme seul OS. Quand j'ai voulu réinstaller eOS en dual-boot, l'installateur me dit qu'il ne détecte aucun autre OS sur le disque dur, par contre, si je clique sur "autre chose", je vois bien les différentes partitions. J'ai essayé aussi avec Ubuntu, même résultat. Je pense qu'il faudrait modifier la table de partitions. Quelques avis m'intéresseraient avant de me lancer. Voilà... A+.
  11. Salut nettlebay, Ben, ce que j'appelle "Tweak Tool" c'est "Tweak Tool"... Il se trouve dans la logithèque et je l'ai désinstallé depuis la logithèque. Maintenant j'ai installé "Tweak" avec le dépôt de Devil505 et ça fonctionne. Je ne sais pas si les bugs que j'ai sont liés à ça, il se peut que ça vienne de drivers vidéos, d'après pioupiou41. En regardant dans Synaptic j'ai bien trouvé un "residual config" (j'ai Synaptic en anglais, je sais pas si c'est le cas pour tout le monde) qui me révèle un paquet "Tweak" mais il me dit qu'il n'est pas installé. Je tenterais peut-être un nettoyage comme tu dis pour être sûr que tout est enlevé. Merci pour la réponse. Ciao.
  12. Super ! C'est déjà la deuxième solution proposée pour Tweaks, c'est quand même chouette une communauté soudée !! Perso, j'aime bien le dock en bas... J'ai le problème avec Plank mais aussi entre deux dossiers de l'ordi et aussi entre un périphérique et l'ordi... Je vais voir pour les drivers. J'ai vu que Clementine a des fonctions assez complètes pour l'extraction des CD mais s'il ne reconnait pas les pistes... J'utilisait Asunder sous Ubuntu, je ne l'ai pas encore testé sous eOS, à voir. Ciao, à +
  13. Bonjour, J'ai finalement réussi à installer Tweaks grâce au dépôt de Devil505 et ça marche ! Merci beaucoup pour le lien ! J'ai même ajouté des thèmes d'icônes trouvés sur Oduso et testé le résultat. C'est sympa mais les changements s'appliquent à l'ensemble des icônes du système et c'est pas toujours très chouette... Est-il possible de customiser séparément les icônes du wing-panel, du dock et des fenêtres ? Sinon j'ai toujours le bug avec les glisser-déposer signalé plus haut (en fait c'est plutôt un coup je l'ai, un coup je l'ai pas) et je n'ai pas de solution pour lire directement les fichiers contenus dans un téléphone. En ce qui concerne la non-reconnaissance par Clémentine des titres d'un CD, ben tant pis, VLC ou Musique les reconnaissent (mais aucun n'affiche les pochettes) alors je vais utiliser l'un ou l'autre pour les CD et je vais garder Clémentine pour les fichiers. Merci pour les réponses.
  14. Bonsoir, J'ai installé Tweak tool, je ne sais pas si c'est le bon logiciel et il n'apparaît pas dans les applications après installation... En tout cas depuis que je l'ai installé, j'ai des bugs : - quand on ouvre le le dash avec les applications, on ne peut pas le refermer sans ouvrir une appli - l'écran d'accueil a changé, maintenant j'ai celui de Ubuntu 14.04 LTS, je ne comprend pas Je l'ai désinstallé mais ça continue. Ca et les bugs décrits précédemment, je crois que je vais carrément tenter une réinstall complète.
  15. Bonsoir et merci pour vos réponses, Nikos : La version est la 1.2.0+dsfg-2build1. PlayonLinux et Wine c'est la même chose ? C'est marrant que l'un marche et l'autre pas... Je me demandais aussi comment créer une icône de ce logiciel installé avec PLN pour le dock. Cedric et pioupiou41 : moi aussi quand je clique les fichiers apparaissent. C'est juste que d'habitude quand on branche un périphérique une fenêtre s'ouvre directement alors que là, il faut ouvrir l'explorateur de fichiers et ensuite cliquer pour voir le contenu. Apparemment, c'est comme ça que Files fonctionne... nettlebay : Je n'ai "Disques amovibles et médias". Est-ce un utilitaire qu'il faut installer ? Je pensais avoir trouvé la solution ici http://www.elementaryos-fr.org/montage-automatique-de-vos-cles-usb/ mais le lien "c'est par ici" est mort... Je vais continuer à explorer pour trouver la solution si il y en a une... A+
  16. Bonjour, Utilisateur de Ubuntu depuis des années, j'ai été séduit par eOS Freya, que j'ai récemment installé en dual-boot avec W7. Je rencontre quelques problèmes avec des aplis qui marchent bien sous Ubuntu et moins bien ici, eOS est pourtant basé sur Ubuntu, non ? Voici donc les problèmes : - si je branche un téléphone eOS le reconnait, j'ai accès aux fichiers mais ils ne sont pas lisibles directement (alors que ça marche avec une clé USB), il faut les copier dans le pc. Est-ce normal ? Pour les copier je dois faire un copier-coller, si j'essaie de faire un glisser-déposer j'ai un bug : la copie se fait bien mais une image du fichier sélectionné semble se coller au pointeur et la flèche se divise en deux... - Pour lire les CD j'utilisait Lecteur de CD sous Ubuntu mais ici, il se ferme dès qu'on essaie de faire quelque chose avec. Pas de problèmes, me disais-je, je vais utiliser Clémentine (qui me plait bien esthétiquement et pratiquement). Clémentine lit bien les CD mais ne reconnait ni les titres ni les jaquettes alors que Lecteur de CD le fait. Peut-on faire quelque chose ? - j'utilise un logiciel conçu pour Windows (Watchtower Library) qui marche très bien sous Ubuntu avec Wine mais pas sous eOS. C'est pas bien grave, j'y suis arrivé avec PlayOnLinux mais je me demande pourquoi ça marche pas avec Wine... - je n'ai pas réussi à installer Elementary Tweaks avec les commandes données dans la partie "Customisation" de la documentation et ce à deux reprises et il ne figure pas dans la logithèque. Y' a-t-il une autre méthode pour y parvenir ? - et enfin, j'ai remarqué que les périphériques USB ne se montent pas d'eux mêmes, il faut leur dire. Est-ce une caratéristique du système ou peut-on y faire quelque chose ? Tout ces petits inconvénients ne m'empêchent pas d'utiliser Freya tous les jours, c'est pas bien grave en fait mais si on peut arranger les choses ce serait très incitatif pour moi à adopter eOS comme seul système. Je le trouve très élégant et j'aime bien les fonctionnalités qui diffèrent un peu de Ubuntu et sont à cent lieues (voire plus) de Windows. Merci d'avance pour vos réponses !
  17. Félicitations à ceux qui développent et améliorent cet OS ! Totalement néophyte en informatique, j'utilise Ubuntu depuis 2009 après avoir été rebuté par ce... machin qui s'appelait Vista. C'était le premier ordi que j'achetait (à 41 ans !) et c'était franchement le fouillis, pas clair, ça ramait, fallait faire gaffe aux virus... Bref, je me suis mis à Ubuntu et j'en était très content, j'avait même carrément viré Windows de mon ordi, j'ai testé plein d'autres distributions et c'est Ubuntu qui me convenait le mieux, sauf que... Sauf que Ubuntu, il est pas très beau d'origine, c'est comme certaines voitures qui sont franchement moches mais tellement pratiques !! Je trouve qu'il faut quand même beaucoup customiser pour avoir un système qui soit joli à voir alors qu'avec eOS, on a un système élégant tout de suite, fluide, simple à utiliser, c'est chouette ! Je l'ai installé en dual-boot avec W7 (qui va beaucoup mieux que Vista mais quand on a pris goût à Linux...) sur mon nouvel ordi. Eh oui, Seven s'est refaufilé chez moi par la fenêtre mais c'est pas dit que j'l' revire pas un d'ces jours ! Je rencontre quand même des problèmes techniques, des choses qui marchent bien avec Ubuntu et pas sous eOS mais je poserait mes questions dans la partie du site prévue pour ça et nul doute que les solutions vont venir. Après avoir utilisé Vista, Seven, Ubuntu, Voyager, testé Mint, Kubuntu, Mandriva, Mageia et Deepin, j'essaye eOS et d'emblée je suis enthousiasmé. Je trouve qu'il est très réussi et donne envie de persister malgré les petits problèmes que je rencontre. Bravo !
×
×
  • Create New...