Aller au contenu
ElementaryOS France

Veganux

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Veganux

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  1. Veganux

    Je jette l'éponge

    Je ne peux que te conseiller d'essayer une distribution Linux récente, qui prend potentiellement plus de matériels en charge nativement. Peut-être une Xubuntu par exemple, qui reste assez légère. Au pire des cas ça te donnera une piste, au mieux tu pourras utiliser une distribution Linux au quotidien sans problème. Si ça fonctionne sans problème avec une Xubuntu, tu peux être à peu près certain que ça fonctionnera aussi avec une Elementary dans sa version 5. En tout cas c'est tout le mal que je te souhaite.
  2. Veganux

    Qui me surveille?

    Dans les extensions conseillées au début du topic, y'a WOT. Qui est connu pour revendre les données personnelles de ses utilisateurs https://thehackernews.com/2016/11/web-of-trust-addon.html
  3. Veganux

    Je jette l'éponge

    Trente réinstallations, ma parole même moi qui suis borné je serais pas allé si loin ! Est-ce que tu as essayé avec d'autres distributions ? Parce que je serais pas étonné que ça vienne d'un problème matériel ce genre de problème.
  4. Veganux

    CTRL + A ferme Quilter

    Bonjour ! J'ai un soucis avec le logiciel Quilter. Quand je veux tout sélectionner avec un CTRL + A, ça me ferme Quilter comme si je faisais un CTRL + Q. Par ailleurs, CTRL + Q ferme aussi le logiciel. Quelqu'un aurait une idée pour arranger ça ? Merci d'avance
  5. Veganux

    Démarrage du liveUSB impossible

    C'est pas bien grave, j'ai toujours Windows, j'ai pas réellement besoin de Linux
  6. Veganux

    Démarrage du liveUSB impossible

    Oui à commencer par nomodset évidemment. Mais rien n'y fait. Non mais je laisse tomber, j'abandonne. Linux a définitivement eu raison de moi. Même sous Kubuntu finalement, le pilote Nouveau donne des performances absolument horribles, et quand j'installe les pilotes Nvidia, ça reboot sur un écran noir. Je ne suis plus motivé comme je l'ai été il y a quelques années quand j'ai essayé Linux pour la première fois, et je n'ai plus l'intention de passer des jours et des jours à tenter de faire marcher un truc qui devrait fonctionner sans problème. Encore une fois je vous remercie beaucoup pour votre aide à tous, y'a au moins ça qui dépote grave avec Linux : sa communauté toujours très sympa et dispo !
  7. Veganux

    Démarrage du liveUSB impossible

    Oui c'est la version de Freya sur le site officiel
  8. Veganux

    Démarrage du liveUSB impossible

    Y'a bien que Ubuntu et ses variantes qui ne posent aucun soucis. Elementary ne veut pas, quoi que je fasse : cd, clé usb (démarrage en uefi et en bios normal), clé usb faite sous Kubuntu, faite sous Windows, avec liliusb, unetbootin, ruffus... Non, y'a vraiment rien qui peut régler le problème, Elementary ne passe pas. Et c'est pareil avec Mint d'ailleurs,ça veut pas. Du coup je vais garder Kubuntu (qui est pas dégueulasse avec la dernière version de KDE alors que je détestais KDE avant) et attendre la prochaine Elementary, mais c'est pas pour demain. Merci pour votre aide quand même !
  9. Veganux

    Démarrage du liveUSB impossible

    Le problème étant le même avec un live cd je doute que ça change quelque chose. Mais je vais essayer en rentrant, au cas où.
  10. Veganux

    Démarrage du liveUSB impossible

    Oui, retéléchargé et vérifié.
  11. Veganux

    Démarrage du liveUSB impossible

    J'ai retéléchargé l'ISO de Elementary et regravé avec le créateur de disque de Windows, toujours le même problème : [ 0.628086] nouveau E[ DEVICE] [0000:01:00.0] unknown chipset, 0x124000a1 [ 0.628121] nouveau E[ DRM] failed to create 0x80000080, -22 Et ça reste bloqué à ça.
  12. Veganux

    Démarrage du liveUSB impossible

    Donc avec Ubuntu, pas de problème. Le live CD fonctionne parfaitement.
  13. Veganux

    Démarrage du liveUSB impossible

    C'est comme ça que je l'ai fait. Je suis en train de graver Ubuntu pour voir si le problème est le même ou si c'est spécifique à Elementary. Je vous tiens au courant.
  14. Veganux

    Démarrage du liveUSB impossible

    La clé était bonne, ça j'en suis certain puisqu'elle marchait pour le portable sans problème Mais après d'autres essais hier soir, ça ne s'arrange pas : - en créant la clé avec Ruffus, le boot de la clé s'arrête sur deux erreurs de Nouveau (visiblement ma carte graphique est trop récente pour les pilotes libres) - En créer un liveCD, même problème. Donc, en créant un liveUSB avec LiliUSB, c'est peut-être un problème avec pstate auquel je suis confronté. Je dis peut-être, car aucune certitude. En créant un liveUSB avec Ruffus ou un liveCD, c'est Nouveau qui ne prend pas en charge mon matériel. De quoi se tirer les cheveux. edit : dans les deux cas ce n'est pas un problème avec UEFI, puisque la clé commence à booter. C'est bien un problème de support matériel (processeur et/ou carte graphique) de Linux qui pose soucis.
  15. Veganux

    Démarrage du liveUSB impossible

    J'ai Windows 7, pas 8. Pour la version, c'est la Freya proposée sur le site, j'ai téléchargé directement l'ISO plutôt qu'un téléchargement par LiliUSB. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que sur le PC portable (âgé de quelques années) je rencontre pas de problème avec ce live usb.
×