Jump to content
ElementaryOS France

lial_slasher

Membres
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About lial_slasher

  • Rank
    Membre
  1. Comme vu sur cette page (https://help.ubuntu.com/community/SoundTroubleshootingProcedure), les commandes suivantes ont fonctionné : killall pulseaudio; rm -r ~/.config/pulse/* ; rm -r ~/.pulse* pulseaudio -k Après quelques petits problèmes et redémarrages, tout est rentré dans l'ordre, a l'exception de l'icone de son qui n'est pas réapparu. J'ai vu qu'il manquait aussi l'icone qui indique la langue du clavier. Edit : Pour l'icone de volume, (http://elementaryos.stackexchange.com/questions/1165/volume-icon-not-showing-in-wingpanel), il suffit de taper cette commande : sudo apt-get install indicator-sound Et de se déconnecter. Je teste donc de même avec : sudo apt-get install indicator-keyboard Sans surprise, ça marche. Et y'a la même chose avec "indicator-power" pour l'icone de la batterie !
  2. Je suis désolé pour toi, mais j'ai eu le même problème. http://forum.elementaryos-fr.org/topic/2043-dupliquer-son-écran/?p=14256 Sans réussir à le régler. J'ai du réinstaller, mais peut-être que tu auras plus de chance que moi. Edit : Peut-être qu'avec ça, t'arriveras à quelque chose : xrandr --output HDMI1 --pos 0x0 --mode 1920x1080 --rate 60
  3. Bonjour ! Depuis quelques jours, je n'ai pas de son pour certains programmes, comme les jeux (Portal, TF2), Firefox (mais seulement pour certains sites, comme Youtube). Pourtant, le son marche sous VLC et PlayonLinux. J'ai donc essayé cette solution : https://mavielinux.com/2015/04/02/probleme-de-son-sur-ubuntu-et-mint-que-faire/ Mais c'est pas mieux, et mon icone de son a disparu. Que puis-je faire ? Merci d'avance pour vos réponses. PS : J'ai ça, si ça peut aider... (vu qu'il y a visiblement une erreur)
  4. J'ai réinstallé mon ordi. Et du coup ça marche. Mais je n'appuirai plus jamais sur ce bouton.
  5. Bonjour ! Voila, la première fois que j'ai voulu dupliquer mon écran, j'ai fait quelque tests. Et j'ai désactivé, en cliquant dessus, le bouton "Utiliser cet écran". Sauf que maintenant, je ne peux pas le réactiver. Génial. Enfin, la dernière fois, j'ai quand même réussi à dupliquer l'écran, au terme de longues recherches, en utilisant la commande : xrandr --output HDMI1 --pos 0x0 --mode 1920x1080 --rate 60 Sauf que aujourd'hui, ça ne marche pas ! J'ai aussi essayé la commande suivante : xrandr --output HDMI1 --auto --same-as eDP1 Inutile elle aussi. Je suis un peu en train de désespérer parce que, encore une fois, mon OS me claque entre les mains.... Mais bon, je serais extrêmement content si quelqu'un avait une solution à me proposer. Merci d'avance !
  6. Nop, y'a rien. Sinon, tu devines que j'y serais déjà allé... En fait, l'idée, ce serait de virer ce vert chelou : Et je pensais que l'option "palette" m'aurait permi de changer ça.
  7. Bonjour ! J'amerais personnaliser un peu mon terminal, et j'ai installé "dconf-editor" qui est vraiment super. J'arrive donc à un truc pas trop mal, mais j'aimerais savoir comment configurer cette ligne : (dans org/pantheon/terminal/settings) Je suis sûr qu'elle permettrait de faire un truc classe, comme changer le fait que j'aie deux couleurs différentes dans mon terminal. Merci pour vos réponses rapides.
  8. Merci ! Ca marche après un déco-reco.
  9. Bonjour ! Petit problème mineur : j'ai beau sélectionner mon fond d'écran dans mon dossier "Images", il me met un fond noir. Là où ça devient intéressant, c'est qu'il est affiché ... mais seulement sur l'écran de login. Un peu d'aide, SVP ? Merci !
  10. Merci pour ta réponse. Sauf que mon eOS me fait un kernel panic dès le démarrage... Et je me suis promis de plus réinstaller à zéro. Je possède donc une sauvegarde vielle de 1 semaine, faite avec Timeshift, et je récupère le dossier grâce à Lubuntu en dual boot. Je pense que sauvegarder le dossier va marcher. Je pose simplement la question par sécurité. Le problème, c'est quand je copie le dossier de sauvegarde, ça m'affiche plusieurs erreurs : Ce n'est qu'un extrait. Je sais pas si c'est problématique. Comment ça se fait ? Y'a rien à l'endroit où je copie ! Bon, j'ai quand même fait "remplacer". Le problème, c'est que même si la technique de copie du dossier fonctionne, si la copie en elle même foire, je serai bien embêté.
  11. Ca c'est du titre ! Bonjour ! Petite question rapide : est-ce que sauvegarder le dossier /timeshift/snapshots/[DATE] suffit à pouvoir restaurer l'ordinateur complètement ultérieurement ? Je pourrais réinstaller eOS, puis Timeshift, puis replacer le dossier à sa place, puis restaurer ? Merci pour vos réponses !
  12. Bonjour ! Tout d'abord, désolé pour l'attente, j'avais le problème de disparition du network manager après une mise à jour. Bon, je vais essayer de vous répondre dans l'ordre. Déjà, j'essaie de bidouiller au minimum mon ordi. Donc, j'ai plusieurs logiciels de base, comme Dropbox, Steam, Gimp, Skype, VLC, Blender, AOO, Firefox, Teamviewer, etc... Mais je n'ai même pas encore essayer d'installer un truc pour gérer mon Optimus, par exemple. Niveau hardware, ma machine est quasi-neuve, je l'ai achetée il y a quatre mois. Voila le résultat de la commande "sudo lshw -short" pour la config. J'ai aussi Lubuntu en dual boot. Normalement, c'est une assez bonne config, et de toute façon, elle faisait tourner eOS sans problème les premiers temps. Le disque dur n'est pas plein, et ne l'a jamais été, donc pas de risque de fragmentation, je pense. L'installation de BUM a fail, je sais pas pourquoi, je vous envoie le message d'erreur, on ne sais jamais : Et le gestionnaire des tâches est blindé. Mais je ne sais pas si les processus sont censés y être ou pas. Je vous envoie les pages, on ne sait jamais s'il y a quelque chose à en tirer. Pour ce qui est des logiciels au démarrage, je n'ai que ça : (oui, il est décoché, mais il se lance quand même, je l'ai installé avec un script bizarre... ) Pour le SDD, je pense même pas en avoir un... Mais j'ai fait un memtest il y a pas si longtemps, et pas d'erreurs. Et puis, mon ordi est neuf, je suis pas censé avoir déjà des problèmes ! Pour ce qui est des ralentissements, ils apparaissent dès le lancement de eOS, je vois clairement que ma machine est plus lente que lors de la première installation. Mais plus il reste allumé longtemps, plus il y a de lags. Et au niveau de ma fréquence d'utilisation, on va dire 5 heures par jour. Et je l'éteins quand je ne l'utilise pas. Enfin, à propos du SWAP, merci. Beaucoup. Je n'avais rien fait de particulier donc j'avais la partition de base de l'installation. Donc, en effet, j'avais ça : Et le fait de diminuer le swappiness à 10% a considérablement accéléré mon ordi !!! Pas autant qu'à ses débuts, mais c'est une super avancée. Donc merci beaucoup à tous pour votre aide, et encore une fois, désolé pour le retard... EDIT : Oui, je suis en train de galérer à mettre les images. Mais c'est pas possible d'upload directement ? Oui, j'ai réussi à en mettre une, mais j'aime pas l'idée d'utiliser un hébergeur d'images. Bon, tant pis, il semblerait que j'y soit obligé. Mais je sais pas ce qu'ils font avec, combien de temps ils les gardent, etc...
  13. Bonjour, L'un des truc que je craignais le plus est arrivé. Mon ordi est devenu lent. C'est un problème récurrent que je pensais arriver à contrer après avoir quitté Windows, et 3 autres distribs Linux, mais en fait, c'est la même chose avec tous les OS. Le pire, c'est que mon ordi est quasi-neuf, je l'ai acheté il y a quelques mois. Et il allait super vite quand j'ai installé eOS dessus, les premières semaines. Maintenant, il met des plombes à se démarrer, j'ai TF2 qui lague davantage, j'ai des freezes de quelques secondes de plus en plus souvent, etc... Et le pire, c'est que j'ai l'impression de ressembler à ces personnes qui écrivent "mon ordi é len je fé quoi ?". Je fais des apt-get autoremove assez souvent, je contrôle les programmes qui s'allument au démarrage, etc. Mais il faut croire que c'est inutile car TOUS les OS laguent au bout d'un mois et demi. Je commence à déprimer en lisant des avis qui disent que Linux est la panacée, et qu'il tourne non stop sur leur ordi depuis un an sans aucune baisse de performances. Je ai marre de vouloir réinstaller un OS tous les deux mois. Enfin voila, j'espère ne pas avoir paru trop déprimé. Et si vous avez des conseils, des OS vers lequels me tourner, je suis à votre écoute.
  14. Je retiens donc 3 choses : - Installer le moins possible de programmes que je ne vais pas utiliser - Désinstaller proprement - Être prudent quand on personnalise. Ca ne devrait pas être un trop gros problème. Merci beaucoup !
×
×
  • Create New...