Jump to content
ElementaryOS France

Ptchnk

Membres
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Ptchnk last won the day on January 18 2016

Ptchnk had the most liked content!

Community Reputation

1 Neutral

About Ptchnk

  • Rank
    Débutant
  1. J'ai le même souci depuis quelques semaines sous Loki. Pas à chaque fois. Une fois les identifiants validés, je n'ai plus rien à l'écran à part mon fond d'écran. Après avoir cherché sur le web, il s'agit d'un bug qui était déjà relevé dans le beta. Si tu attends environ 1-2 min, le bureau Pantheon finit par se lancer. Je ne sais pas trop à quoi est du le souci et ne l'est pas résolu pour l'instant. Cela ressemble à un delai dans le lancement de la session utilisateur. C'est chiant car une des choses que j'apprécie dans EOs est justement la rapidité de chargement. Quand le lance la commande "systemd-analyze", les temps de chargement indiqué ne sont que de quelques secondes. J'ai un autre souci qui est apparu en même temps. La connection à mon réseau WIFI ne se fait pas automatiquement ni dans lightdm ni dans le bureau pantheon.
  2. Nope, la porte était déjà "décorée" et très colorée. Mais en N&B seul, cela rendait moins bien d'où une des créatures conservée en couleur.
  3. Quelques icones supplémentaires.
  4. Thème de base avec fond d'écran et icones maison (en cours...)
  5. yep, mais je cherchais à extraire les morceaux pour les ajouter à mon dossier Musiques. J'ai installé SoundJuicer pour voir, j'essaierai ce we quand j'aurais un peu de temps.
  6. Bonjour à tous, Ayant un peu testé Luna il y a quelque temps, je viens de monter un disque SDD dans mon HP elitebook qui tourne entièrement sous Freya. Ayant utilisé Ubuntu depuis quelques mois, je préfère la sobriété de Elementary OS qui colle assez bien pour l'utilisation que je fais de mon PC (traitement de texte, internet, musique, logiciels graphiques (inskcape et gimp) essentiellement). Bossant dans le milieu scientifique, je suis preneur de logiciels libres qui tournent bien sous eOS tels que qtiplot ou vesta (déjà installés) afin d'inciter à leur utilisation en milieu universtaire par rapports à des logiciels propriétaires. A+ sur le forum
  7. Bonjour a tous, Je viens d'installer Freya depuis une semaine sur un SDD 250Go fraichement monté dans mon HP elitebook 2570p (8Go). J'ai un peu galeré pour importer correctement ma bibliothèque de musique qui était gérée via Rhythmbox sur la partion ubuntu de mon autre HDD. "Musique" me recreant systématiquement une bonne partie des fichiers audio avec un format légérement différent (1 - nom du morceau"), j'ai du faire un peu de tri dans mon répertoire Musique qui avait presque doublé en taille. Mais maintenant tout est OK. Mon souci est que je ne vois pas comment importer de nouveaux morceaux à partir de CD. Il y a bien un bouton "importer" sous la liste des pistes quand je charge le CD dans le lecteur, mais il est inactif. Y-a-t-il un procédure particulière à suivre, ou dois-passer par un autre logiciel pour le faire? Merci
×
×
  • Create New...