Jump to content

PapyDidou

Membres
  • Posts

    25
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Hautes Pyrénées

PapyDidou's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done Rare

Recent Badges

0

Reputation

  1. ça a marché ! Les lignes en trop ont bien disparu et l'ordre de démarrage a été modifié comme je le voulais. Merci Wolf117Warrior de m'avoir mis sur la piste.
  2. J'ai vu qu'il y avait une nouvelle version de grub customizer ici: https://launchpad.net/~danielrichter2007/+archive/ubuntu/grub-customizer Je l'ai donc installé et j'ai pratiqué les modifications que je voulais. Maintenant y'a plus qu'à rebooter pour voir ... Je croise les doigts !
  3. et puis il semblerait que ça ne fonctionne plus avec les nouvelles versions Ubuntu; https://doc.ubuntu-fr.org/grub-customizer#apres_ubuntu_1804_sauf_2104 Par contre qu'est-ce que tu penses de cette manip: https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair#onglet_options_de_grub en cochant la première option ?
  4. Non. J'ai eu ce truc autrefois mais je l'ai désinstallé car j'avais vu quelque part que cela pouvait être risqué.
  5. Bonjour tout le monde! J'ai ouvert un post sur Ubuntu mais je ne m'en sors pas. https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22588133#p22588133 Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
  6. Bon j'ai résolu le problème de façon drastique ! J'ai acheté un micro d'occas' sur lequel j'ai un DD 1T avec Win et mon SSd avec EOS et Ubuntu. ça marche beaucoup mieux !!! Merci pour votre attention.
  7. Bonjour. Le titre dit tout ... Peux-t-on réparer EOS à partir d'un LiveDVD? ou usb
  8. Bonjour Wolf117Warrior. Je sors petit à petit de mes ennuis. Déjà je peux booter sur Ubuntu ! Maintenant concernant EOS peut-on réparer une installation EOS à partir d'un CD d'installation ?
  9. Du coup j'ai posté ici: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2069470 Problème de Grub et de DD semble-t-il.
  10. il tente de repartir en "rescue" mais n'y parvient même pas ! Dans le message ci-dessus il est dit: Effectivement quand je fais "F12" et que je demande Ubuntu ça m'envoie sur le grub. Mais quand là je demande Elementary ça bugue!
  11. Bon j'ai fait le boot-repair et j'ai obtenu ce message à la fin: Je vais redémarrer et voir ce qui se passe...en espérant que ça baigne ! Merci à toi Wolf117Warrior pour ton aide.
  12. avant d'installer boot repair voici mon fichier boot info: qu'en penses-tu?
  13. Bon je viens d'extraire les fichiers du dernier IO sur une clé usb. Puis-je rebooter sur cette clé et "réparer" mon installation sur sdc2 sans problème?
  14. Là je ne sais pas trop comment faire... Pour info je n'ai pas refait de mise à jour de Win et le bug revient! Echec du démarrage que ce soit avec EOS 5.1.7 , avec Linux 5.4.0.92 generic ou 5.4.0.91 generic en classique ou en recovery mode ! J'ai donc redémarré sous Ubuntu et le system sous sdc2 demande une réparation;voici donc le résultat retourné:
  15. Bonjour Wolf117Warrior et bonne année à tous ! J'ai effectivement réalisé une mise à jour Win mais je n'ai pas fait le rapprochement entre les deux. Je te joins des prises d'écran de mes DD d'après Gparted Elementary sur sdC Ubuntu sur sdB et Win sur sdA
×
×
  • Create New...